Age of Wonders 4, le petit dernier de la célèbre licence 4X et stratégique au tour par tour revient avec un nouveau DLC ! Le 18 juin, les joueurs découvriront le contenu de Eldritch Realms sur PC, Xbox Series et PS5 !

La série de Triumph Studios, éditée par Paradox Interactive, se porte vraiment bien ! Le dernier opus est sorti le 2 mai 2023 et a été très accueilli par les joueurs ainsi que la critique. Age of Wonders 4 a introduit deux grandes nouveautés : le système d’événements scénaristiques et la personnalisation de l’empire. Une dizaine de factions prédéfinies est présente mais avec la possibilité également de créer la sienne de A à Z ! D’autre part, le jeu repose sur 6 écoles de magie, déblocables avec des tomes magiques. Enfin, le joueur choisit tout autant la nature et l’apparence du grand Empereur de sa faction !

Age of Wonders 4 fait la part belle aux combats. Une fois engagés, ils introduisent une séquence tactique où il faut bien positionner ses unités. Pour s’emparer d’une ville, il faut l’assiéger. Cette nouvelle mécanique rend les invasions complexes. AOW 4 est avare en tutoriels, il n’est pas le plus évident à manipuler et une certaine adaptation peut être nécessaire.

Eldritch Realms, la peur est parmi nous !

Après le DLC Primal Fury le 27 février dernier, c’est au tour d’Eldritch Realms d’enrichir le jeu. Ce contenu additionnel ajoute ainsi la dimension de l’Abîme des ténèbres. Ce monde de peur et de corruption s’abat sur le domaine des mortels. Concrètement, le DLC amène de nouvelles cartes de combat, des lieux à explorer et à contrôler, de nouvelles factions indépendantes, des habitants effroyables, des nouvelles formes, montures, royaumes, dirigeants, traits de royaume ! Eldritch Realms introduit un système d’événements cosmiques permet des événements mondiaux étonnants.

Les détenteurs de l’Expansion Pass pourront jouer au DLC dès sa sortie. Pour les autres, il faudra attendre le 18 de passer à la caisse. Pour l’heure, le prix n’a pas encore été communiqué.