Path of Exile est un A-RPG de type hack’n slash et free-to-play, sorti en octobre 2013 sur Xbox One, PC et PS4. Considéré comme un Diablo like, le jeu de Grinding Gear Games a séduit le public. En 2019, lors de la ExileCon, la suite fut annoncée. Initialement prévue comme une énorme mise à jour, Path of Exile 2 devrait arriver en early access sur PC, Xbox Series et PS5 cette année. L’accès anticipé sur les consoles débarquera après la version PC et devrait durer plusieurs mois !

Path of Exile 2 prend place plusieurs années après les événements du premier opus. Wraeclast a besoin de vous pour stopper la corruption qui gagne du terrain. La campagne se déroulera ainsi en 6 actes. Elle comportera : 100 lieux différents, 100 boss et 600 monstres. Ce second épisode promet 12 classes de personnages. Chacune possède une spécialisation dans les trois Ascendances. Ce qui revient à un total de 36 Ascendances uniques. Notons d’ailleurs qu’il est possible de jouer jusqu’à six amis en coopération !

Du côté des aptitudes actives, les joueurs pourront compter sur 240 Gemmes d’Aptitude ainsi que 200 gemmes de Soutien. Dans POE2, les Gemmes de Soutien sont directement enchevêtrées dans les Gemmes d’Aptitude. L’endgame évolue avec 100 cartes et des boss qui leur sont propres. Les révélations sur toutes les subtilités et surprises du endgame arriveront ultérieurement.

Path of Exile 2 reste bien entendu un free-to-play avec des extensions à venir (et même sur le jeu originel). Le studio assure d’ailleurs qu’il ne s’agira jamais d’un « pay-to-win ». Enfin une nouvelle qui n’est pas des moindres : le jeu sera bien cross-play et cross-progression. En gros, vous pourrez jouer avec vos amis qu’importe votre console/PC et garder votre progression en changeant de support.