
Avalanche Studios Group n’échappe pas à la sale période que traversent les développeurs. Ainsi, sur le site officiel du suédois, nous apprenons la fermeture de deux studios et le licenciement de 50 employés !
Avalanche, c’est un nom qui parle aux joueurs. Et à raison, puisque ce sont eux que l’on retrouve derrière la licence Just Cause, Mad Max ou encore Rage 2 ! Pourtant, en dépit de son aura et de sa future production exclusive à Xbox, intitulée Contraband, la nouvelle est tombée avec pertes et fracas. Sur la page officielle, un bref communiqué a été publié :
« Depuis sa création il y a plus de deux décennies, Avalanche Studios Group s’est développé pour englober cinq sites dans le monde : Stockholm, New York, Malmö, Loverpool et Montréal. Aujourd’hui, nous annonçons avec regret la fermeture de deux de ces sites : New York et Montréal. Cela signifie que nous nous séparerons d’environ 50 précieux amis et collègues, ce qui représente environ 9 % des Avalanchers dans le monde. Il s’agit d’une décision exceptionnellement difficile, mais nous pensons qu’elle est nécessaire pour garantir un avenir stable et durable à l’entreprise. Notre objectif est désormais de soutenir tous les Avalanchers pendant cette période difficile.Nous sommes reconnaissants pour les contributions inestimables de ceux qui nous quittent et restons déterminés à créer des expériences de jeu incroyables pour nos joueurs. »
Rappelons à ce titre que le studio de Montréal n’a que 8 petits mois d’existence, puisqu’il a ouvert ses portes en octobre 2023, suite à l’intégration de l’équipe de développement de Monster Closet Games. L’année noire continue, triste constat…