Titan Quest II du développeur Grimlore Games (SpellForce) et de l’éditeur THQ Nordic donne des détails de son environnement, de sa conception via une note Steam. En effet, la future aventure puise son essence dans la mythologie grecque et du « tout fait main ».

En 2006, le premier opus débutait dans la Grèce Antique. Titan Quest II promet une plongée mythologique dans un univers entièrement conçu à la main (donc sans génération procédurale). Ce second épisode se recentre sur la Grèce Antique et ses merveilles. Ainsi, les joueurs découvriront de nombreux points d’intérêts : les repères de créatures de légende ou carrément le royaume des dieux. Certains endroits sont faciles à trouver mais beaucoup sortent des sentiers battus. De cette façon, l’exploration périlleuse se retrouve récompensée.

Les joueurs pourront tomber sur des ruines de l’âge du bronze, vestige de la civilisation mycénienne. A l’inverse, ils verront aussi des architectures plus contemporaines de l’ère archaïque. Les temples doriques soulignent également le style grec classique avec des colonnes simples et des éléments supérieurs détaillés. Le développeur soigne minutieusement ses environnements pour faire passer « une narration environnementale ».

L’univers de Titan Quest II allie monde ouvert et points d’intérêts structurés. Les zones d’itinérance sont créées pour donner un sentiment d’exploration libre, d’interaction environnementale, de verticalité et de découvertes. Il est possible de monter sur des échelles, de sauter des rebords et d’établir de nouveaux chemins en fouillant les décors. De l’autre côté, les points d’intérêts mènent à de grandes aventures.

La conception artisanale de la carte permet de récompenser les joueurs et de leur proposer une expérience unique et satisfaisante. A chaque avancée, chaque exploration, les joueurs ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés. Ainsi, au détour d’un chemin, d’un sanctuaire ou d’une grotte, l’émerveillement, la surprise et le danger seront de mise !

Titan Quest II offrandes Titan Quest II ruines