L’infatigable Nightdive Studios continue son travail de remasterisation des meilleurs classiques du jeu vidéo. Et cette fois-ci c’est l’horreur qui est à l’honneur ! The Thing, le jeu qui fait suite au film éponyme de John Carpenter, est le nouveau titre à recevoir un polissage en bonne et due forme.

Souvenez-vous, nous sommes en 1982. John Carpenter un des piliers de l’horreur cinématographique dégaine The Thing sur les écrans. Un film d’horreur claustrophobe et paranoïaque aux effets spéciaux sidérants qui plonge le monde dans la terreur absolue. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il s’agit d’un des exemples les plus précoces de remake ! The Thing sauce Carpenter est en effet une nouvelle version du film The Thing from Another World de Christian Nyby sorti en 1951. Sauf que la nouvelle version écrase tellement l’originale que celle-ci tombe dans les oubliettes. Tandis que la version de Carpenter caracole au panthéon des oeuvres les plus illustres du genre.

Et si vous êtes fan du film et que vous espériez une suite, c’est du côté de sa version jeu vidéo qu’il faut tourner vos espoirs. Sorti en 2002, ce The Thing est un TPS qui se situe en effet directement après le film. Il met en scène le capitaine J. F. Blake, soldat de l’armée envoyé avec son unité en Antartique afin d’enquêter sur la disparition des protagonistes du film. Hélas, l’horreur que l’on pensait réduite à néant renaît et l’horreur se répand au sein de la station. Le capitaine Blake doit désormais lutter pour que lui et ses hommes fuient les lieux. Le système de jeu reposait sur la gestion d’un peloton d’hommes aux compétences uniques. Mais aussi sur la peur et la paranoïa. En effet, chaque personnage peut être infecté et il ne tient qu’à vous de gérer le stress de tout un chacun.

Avec ce remaster, il vous sera possible de (re)découvrir cet excellent jeu sous un jour nouveau ! Comme à l’accoutumée, il bénéficiera de l’apport du KEX Engine maison ! Ce qui vous permettra de profiter du jeu dans une résolution 4K en 144 fps ! Le jeu bénéficiera aussi de textures, animations et modèles retravaillés avec un grand souci du détail et du respect du jeu original. De nouveaux effets graphiques seront également au rendez-vous comme des éclairages dynamique, des lumières spéculaires et bien d’autres encore. Nightdive Studios se distinguant par son excellence dans le domaine du remaster, on ne doute à aucun moment que le résultat fera honneur au jeu original et au film par la même occasion ! Un trailer est déjà disponible pour vous donner un aperçu du jeu :

Franche réussite adoubée (dans sa version originale) comme « suite canonique officielle » par Carpenter lui-même qui y incarne un scientifique, The Thing : Remastered sortira sur PC et consoles en fin d’année ! Il ne vous reste donc que quelques mois à attendre avant de replonger dans l’horreur !