
Préparez-vous à retourner en Enfer ! Doom est de retour au sein d’une préquelle à l’épisode de 2016 ! Doom : The Dark Ages inaugure un nouveau chapitre dans la saga phare du FPS. Avec un twist sur le plan atmosphérique !
C’était une rumeur qui courait depuis quelques temps et celle-ci vient de se vérifier lors du Xbox Games Showcase ! Doom est de retour au sein d’un troisième volet, quatre ans après Doom Eternal ! On retrouvera donc notre bon vieux pote le Doomguy toujours aussi paré à rip and tear tout ce qui provient de l’Enfer ! Ce nouvel épisode du nom de Doom : The Dark Ages se présentera comme une préquelle à l’épisode de 2016 et reviendra sur le parcours du Doomslayer et les origines de son intarissable rage. Cette fois-ci cependant, cet épisode inaugurera un changement d’atmosphère !
En effet comme son titre le sous-entend, cet épisode aura une atmosphère très médiévale, tendance grimdark. La technologie futuriste de la saga sera toujours présente évidemment. Cependant l’atmosphère et les environnements tableront d’avantage sur le gothique. Le Doomslayer (qui se dote d’une belle cape en fourrure pour l’occasion) pourra faire également appel à un bouclier (capable de se changer en lame circulaire) et un fléau. Une inspiration qui n’est en rien surprenante. Doom est très fortement Heavy Metal dans l’esprit et le médiéval fantastique bien dark est une des atmosphères les plus prisées du genre. C’est donc une sorte de « retour aux sources » pour cet épisode qui confirme le biais scénaristique pris par Doom Eternal.
Histoire de célébrer ça en fanfare, Bethesda nous gratifie d’un trailer qui met tout de suite le ton :
Doom : The Dark Ages débarquera des Enfers sur PC, Xbox et PS5 en 2025 ! Ce qui nous laisse le temps de nous refaire toute la saga pour nous replonger dans le bain !