
Ale Abbey fait partie de la longue liste de jeux mis en avant pendant la conférence du PC Gaming Show. Cet indémodable du Summer Game Fest a présenté son édition 2024, spéciale 10 ans. Pour les habitués, c’est un moment redouté. Non pas pour les jeux annoncés mais pour le rythme de l’événement. Il faut avoir l’esprit bien accroché. Souvent longue, la conférence se perd rapidement en sketchs et en blabla interminables. Toutefois, cette année, le PC Gaming Show a commencé de bonne heure et s’est montré plus concret, plus pragmatique et moins dans la promo ! Cela rend presque le moment sympathique !
Bière divine !
Ale Abbey se caractérise par son aspect construction et simulation, gestion de bière dans un monastère. Il est développé par Hammer & Ravens et édité par Shiro Unlimited. La sortie officielle est prévue en 2024 (sans précision de date) sur PC (Steam). Le jeu se targue d’un pixel Art tout mignon et propose pas moins de 20 styles européens. Les moines sont de fins limiers, spécialistes de la bière ! C’est pourquoi, avec leur aide, le joueur mettra au point le breuvage d’exception. Les ingrédients, la qualité, la quantité, la température… Tout a son importance. Une fois achevé, le doux nectar peut être vendu ou conservé pour vieillir tranquillement.
Pour prospérer, rien de tel qu’un monastère qui s’agrandit. Au fur et à mesure, des quartiers spécialisés sont constructibles et nécessaires pour atteindre la prospérité. Mais pour que la production de bière soit une réussite, il faut également que les moines soient heureux. Il n’y aura pas qu’eux à contenter. Les seigneurs, les bandits, les abbayes alentour auront aussi des liens avec le monastère et des demandes !
Ale Abbey ne propose pour l’heure aucune démo jouable. Il est cependant possible de l’ajouter à la liste de souhaits sur Steam. Vous aussi « Croyez en la bière » !