
La Comté vous ouvre ses portes ! Pas d’épées et de batailles rangées ici, mais un cadre bucolique pour y vivre une petite vie paisible ! Découvrez plus en détails le gameplay de Tales of the Shire dans une vidéo spécialement consacrée à ce dernier !
Aaah le Seigneur des Anneaux. Combien d’entre vous n’ont pas cessé de vous retaper les scènes de bataille? Ou les magnifiques scènes illustrant les paysages de la Terre du Milieu? C’est pourtant souvent l’aspect guerrier de la saga qui ressort au travers des adaptations vidéoludiques. Du coup Tales of the Shire s’impose d’emblée comme une parenthèse salvatrice. Exit les remous guerriers des films et des romans. En effet, on y range les épées et les sortilèges pour s’offrir un peu de calme et de douceur en vous proposant en effet de vivre la vie d’un simple Hobbit ! Bienvenue donc au sein de la ville de Bywater (Lèzeau dans la tradution classique, Belleau dans la nouvelle) dans la Comté.
Il vous sera ainsi possible de pratiquer des activités comme le jardinage, la pêche, la récoltes d’ingrédients, la cuisine et bien d’autres encore. Bien sûr un important volet social vous sera proposé et celui-ci sera même l’un des coeurs du gameplay. Vous pourrez ainsi nouer des relations avec les habitants de la ville et même les aider à résoudre leurs soucis du quotidien. De nombreuses options de personnalisation comme votre style vestimentaire et la décoration de votre maison seront également de la partie. Un trailer de gameplay vient d’ailleurs tout juste de sortir afin de vous dévoiler tout cela de visu :
Tales of the Shire vous donne donc rendez-vous pour les vacances de fin d’année afin que vous puissiez poser poser vos bagages au sein de la Comté. Le jeu sortira sur Nintendo Switch ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu pour en savoir plus !