Dead by Daylight, le jeu d’action multijoueur et horrifique, vient de passer le cap des 8 ans. Behaviour Interactive continue d’ailleurs de faire vivre son beau bébé avec des collaborations vidéoludiques. Le 16 juillet prochain, la célèbre pilleuse de tombe, Lara Croft, rejoindra les survivants !

Qui n’a jamais eu envie de se faire quelques frayeurs tout en collaborant pour sa survie ? C’est le pari de Dead by Daylight. Le jeu s’organisa autour de 4 joueurs survivants tentant de fuir un tueur sanguinaire. Les victimes jouent en 3ème personne alors que le tueur est en première personne. En cas de dangers, les humains peuvent autant coopérer que se la jouer solo… Inspiré des Slashers et des grands classiques du cinéma d’horreur, Dead by Daylight propose des parties uniques avec des variations rendant les cartes aléatoires. Les survivants et les tueurs disposent tous d’avantages spéciaux, véritablement utiles pour leurs objectifs !

Tomb Raider 2013

Avec les anciens Tomb Raider, on pense naturellement aux mots « aventurière », « téméraire », « badass ». Avec le reboot de 2013, c’est davantage la notion de « survivante » qui fut mise en avant. Lara se retrouve échouée sur une île aux multiples dangers et ne doit son salut qu’à son instinct de survie. L’héroïne s’offre donc une place légitime dans le jeu multi et rejoindra les survivants le 16 juillet prochain. La brune disposera de trois avantages : finesse, endurcie et spécialiste.

Comme les précédents DLC crossovers, celui de Lara Croft sera bien payant !