C’est le tout premier et c’est le point de départ d’une des plus mythiques sagas du jeu vidéo ! Le tout premier Resident Evil vient de débarquer sur la plate-forme GoG ! Et ses petits frères arrivent !

C’est en 1996 qu’un tournant s’opère dans le jeu vidéo ! Bio Hazard alias Resident Evil sort alors sur PlayStation au Japon et inaugure l’ère du Survival-Horror dans toute sa splendeur ! Le jeu est porté par la suite sur Saturn et une version PC voit également le jour en 1997. Il est cependant superflu de dire que celle-ci ne tourne plus sur nos ordis modernes. Le Pentium et Windows 95 ont pris leur belle retraite il y a de cela bien longtemps. Pour autant il n’était pas question pour Capcom de laisser le jeu dans les oubliettes! C’est donc sur GoG que celui-ci signe son grand retour ! Un portage qui présente déjà une particularité qui fait toute sa valeur : c’est une version non-censurée !

Plus de filtre donc pour cet épisode fondateur qui permettra aux vétérans nostalgiques mais aussi à la nouvelle génération de (re)découvrir un monument du jeu vidéo ! Évidemment le jeu reste identique sur un plan technique mais s’accompagne de quelques fonctionnalités modernes comme la V-Sync, l’anticrénelage ainsi que la prise en charge des manettes actuelles. En plus, cerise sur le gâteau, le prix est absolument risible ! Il vous suffira de débourser 9.99€ pour obtenir ce jeu. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Resident Evil 2 et Nemesis compte débarquer également d’ici la fin de l’année ! Vous pouvez d’ailleurs les « précommander » en vous procurant le bundle des trois jeux pour le prix de 25€ !

Pour fêter l’événement, une vidéo rétrospective pilotée par la vidéaste The Sphere Hunter revient sur l’histoire de la franchise et son arrivée sur GoG :