
Horticular est un jeu de détente et de jardinage magique d’inDirection Games. Prévu pour les joueurs en quête de tranquillité et de réconfort, Horticular sortira sur PC (Steam), le 11 juillet prochain.
Tout débute avec des nains ! Oui, des nains ! Ils invoquent le joueur dans un jardin magique abandonné. Tout doit être fait pour lui rendre ses couleurs et surtout la vie qu’il abritait jadis. A mesure que le jardin se restaurera, des créatures viendront le peupler. Sous son air mignon et bac à sable, Horticular possède bien une histoire qui progressera en même temps que la renaissance du jardin. La corruption n’est jamais très loin !
Horticular n’impose aucune directive, le joueur choisit comment passer son temps et comment améliorer son jardin. En plus de placer et débloquer une centaine de surfaces différentes, de débloquer des éléments de décoration et d’aménagement, le joueur peut remplir des quêtes ou observer son jardin. Plus qu’un lieu serein, c’est un lieu de vie. Le jardin est un écosystème qui attirera des animaux. Mais les faire venir ne sera pas aisé, chaque être a besoin d’un espace lui convenant. Et si jamais la petite bête ne se plaît plus, elle ira voir ailleurs !
Avec son pixel art tout mignon, Horticular propose un univers immersif avec un cycle jour/nuit et une météo dynamique. Selon les conditions météorologiques, les panoramas ne seront pas les mêmes et la présence des animaux également. La magie permet au joueur d’entretenir le jardin et de tenir à distance les agents de la corruption. Enfin, l’aventure ne sera pas solitaire puisque de curieux personnages enverront des lettres avec des objectifs à remplir. Le tout moyennant des récompenses.
Horticular possède une démo jouable et peut être ajouté à la liste de souhaits, dès à présent !