Nintendo s’aventurerait-il vers de nouveaux horizons aux antipodes de sa ligne traditionnelle ? Le mystérieux Emio semble indiquer en effet que la firme compte s’adonner à l’horreur pour son prochain coup !
Généralement quand on pense à Nintendo, on imagine rarement du glauque et de l’horrifique. On pense plutôt cadre très familial avec des univers chatoyants et colorés (oui Metroid est un peu à part, je sais!). Alors certes, la firme a accueilli en son sein quelques titres un rien bloody. Mais jamais encore elle n’avait elle-même fait le pas dans le monde de l’horreur. Le mystérieux Emio semble marquer un changement de cap. C’est sur la chaîne Youtube officielle qu’il apparaît quelques heures plus tôt. En effet, on peut y trouver un mystérieux teaser flanqué d’un hashtag #WhoIsEmio :
Les kanjis finaux indiquent « homme qui sourit ». Référence évidente à la mystérieuse figure au centre de la vidéo. On y voit en effet un personnage en imperméable coiffé d’un sac sur lequel un visage souriant est dessiné. Un grain VHS un peu glitché et une musique inquiétante au format compressé donnent à ce teaser un air d’horreur analogique. Quoiqu’il en soit le mystère est total quant à ce nouveau titre. Nintendo innove clairement dans sa stratégie de communication délaissant le volet épuré et explicatif auquel il nous habitude en général. Même la page officielle du site Nintendo se montre parfaitement énigmatique !
Surprenante révélation que nous fait Nintendo avec Emio ! En admettant qu’il soit bel et bien le développeur de ce jeu, il marquerait les premiers pas du constructeur dans le domaine de l’horreur. Et ça risque d’être du corsé au vu du PEGI 18 et de l’avertissement en début de vidéo. Un virage à 180° pour le constructeur habitué aux univers colorés et bon enfant ! Et comme on le sait, quand il s’y met, ça peut donner de sacrés chef-d’oeuvre. Donc si il met le paquet sur ce mystérieux Emio, on pourrait peut-être tenir un titre qui bousculera la fourmilière du genre horrifique. Attendons donc de plus amples informations et gardons une oreille curieuse et attentive. Et évitons de garder des sacs de papier kraft un peu trop près.