C’est une icône de l’Âge d’Or du jeu vidéo qui surgit des tréfonds des années 90 pour se rappeler à notre bon souvenir ! Aero the Acro-Bat est de retour !

Les vétérans ayant connu l’époque des 16 bits auront forcément croisé le chemin d’Aero. Cette adorable chauve-souris créée par le studio Iguana Games fut pendant une période éphémère l’un des personnages en vogue. Trois jeux sortirent : le premier, Aero the Acro-Bat débarque sur Megadrive et Super Nes respectivement les 1er Août et 12 Octobre 1993. Un portage sur Game Boy Advance suit le 21 Juin 2002. Une suite, Aero the Acro-Bat 2 suit en Août 1995. Celle-ci s’accompagne d’un spin-off, Zero the Kamikaze Squirrel, qui conclut la saga ! La série entre par la suite dans l’histoire même si elle demeure une valeur sûre de l’époque.

Ratalaika Games sort donc la bêbête de sa retraite pour honorer les consoles modernes avec un portage du tout premier jeu ! On y découvre donc Aero, chauve-souris star du cirque. Celle-ci doit protéger son lieu de travail, ses amis et sa copine Ariel des manigances d’Edgar Ektor, industriel fou qui s’est juré de détruire le cirque après en avoir été viré étant enfant suite à un incident. Ce portage s’accompagnera évidemment de toutes les options propres aux portages de jeux rétros. A commencer par la capacité à sauvegarder et rembobiner la progression. Des cheats codes vous permettront également de pouvoir vous balader sans stresser tout le long du jeu. Enfin une galerie d’illustrations accompagnera cette nouvelle version !

Aero the Acro-Bat mettra le feu au chapiteau le 2 août prochain sur consoles PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Switch !