Supernatural est un Survival horror sur fond d’enquête. Développé par Hitori De Productions, à savoir un seul homme, Supernatural est prévu sur Steam le 15 juillet prochain.

Hitori De Productions se définit ainsi : « un développeur et éditeur solo amoureux de l’horreur, de Pologne ». Le développeur solo s’est déjà illustré avec Supernormal, un Survival horror à la 1ère personne sur Unreal 5. Inspiré d‘Allison Road, avec la bénédiction de son créateur, Supernormal plonge le joueur dans la peau d’un détective à la recherche de la fille disparue de Masato Sakamoto. Très bien considéré sur Steam, il pose les bases de la découverte d’indices et l’utilisation du micro pour communiquer avec les entités.

Supernatural remet en scène l’inspecteur Wyatt, spécialiste de renommée mondiale sur les phénomènes paranormaux. Suite à la réception d’un courrier, l’homme cherche à résoudre la disparition d’une femme de ménage, Mme Susan. L’émetteur de la missive explique que Mme Susan a pris soin de la maison et de sa compagne enceinte lorsqu’il était en galère financière. Mais la maison où les investigations de l’inspecteur Wyatt se déroulent s’avère hantée. Les peurs et les secrets sont plus effrayants que prévus !

L’enquête horrifique se joue avec un microphone. Ce dernier capte les sons et modifie ainsi l’expérience de jeu. Etre bruyant aura un impact sur les fins mais également sur les événements se produisant en jeu. Comme toute enquête, le jeu nécessitera de trouver des indices et résoudre des énigmes La communication avec l’entité peut aider comme induire en erreur. Selon les décisions et l’efficacité de l’enquête, trois fins sont disponibles.

Supernatural propose 2h de jeu avec trois fins à découvrir. Le prix n’est pas encore communiqué (sachant que le premier tournait autour des 7 euros) mais le jeu peut être ajouté à la liste de souhaits.