The Last Alchemist est un jeu de craft et de gestion d’alchimie dans un univers de science-fiction fantaisiste. Développé par le studio polonais Vile Monarch et édité par Marvelous Europe, il est disponible depuis le 12 juillet sur Steam !

La science est au cœur de l’univers de The Last Alchemist. Le joueur est propulsé dans le rôle du dernier alchimiste. Ici, la technologie et le rationnel côtoient le merveilleux et l’inattendu. En tant qu’alchimiste, il est nécessaire de récolter, prélever mais aussi expérimenter, fusionner ou encore transformer. Ce monde regorge de ressources utiles qu’il convient de bien utiliser. Mais que serait un alchimiste sans un atelier adéquat ? Après avoir récupéré les matériaux nécessaires à la construction de ce dernier à l’aide des bons outils, d’autres recherches seront envisageables. Pour ce faire, il faut cultiver des plantes, réaliser des mélanges et explorer le monde environnant.

En parlant de monde, celui-ci est peuplé par les Agari. Une espèce incroyable de champignons intelligents, car oui, ils possèdent bien une conscience. Ils sont très utiles pour aider à faire tourner les machines et gérer la production de ressources. Néanmoins, avant qu’ils n’aident, il faut obtenir leur confiance !

The Last Alchemist se vend à 19,99 euros mais bénéficie d’une offre de lancement de -10%, abaissant son prix à 17,99 euros.