Ranma 1/2 revient dans une version remake 35 ans après sa première diffusion TV ! Annoncé en juin dernier, il s’illustre aujourd’hui avec une bande-annonce du plus bel effet !

Souvenez-vous du Club Dorothée ! On y regardait Dragon Ball, Nicky Larson, Sailor Moon et j’en passe! Et dans le tas figurait aussi un autre grand classique, Ranma 1/2. On y suivait les tribulations de deux familles d’experts en arts martiaux dans le Japon d’aujourd’hui. Particularisme : Ranma Saotome, le héros, est sous le coup d’une étrange malédiction : celui de se transformer en charmante jeune fille au contact de l’eau froide. Pareil pour son père qui lui se change en un énorme panda. Quiproquos et situations rocambolesques émaillent cette série qui est représentative de cet humour délirant à la japonaise teinté d’absurdité, de surréalisme et d’une touche de grivoiserie.

À l’origine un manga de Rumiko Takahashi, l’anime connaît un succès foudroyant au format anime dès 1989! Or en juin dernier, l’autrice elle-même annonce un remake de la série ! Une présentation plus exhaustive était alors prévue pour aujourd’hui ! Et Ranma a tenu parole ! On sait désormais que c’est le studio MAPPA qui se charge de ce dernier ! Un poids lourd à qui on doit l’adaptation en anime de Chainsaw Man mais aussi l’ultime saison de l’Attaque des Titans ! Et la bande-annonce d’ores et déjà disponible démontre que le style graphique respecte très clairement le style original tout en le rafraichissant avec des tons très pastel :

Et ce n’est pas tout, on vous réserve une cerise sur le gâteau ! En effet une bonne partie du casting de la série originale signe son grand retour ! Kappei Tamaguchi et Megumi Hayashibara rempilent dans les rôles de Ranma garçon et fille ! Noriko Hidaka, Minami Takayama et Kikuko Inoue sont également de retour dans la peau du trio de soeurs Akane, Nabiki et Kasumi Tendo ! Koichi Yamadera et Rei Sakuma reviennent également dans les rôles de Ryoga Hibiki et Shampoo.  Côté remplacements, Kenichi Ogata qui compait Genma Saotome laisse sa place à Cho et devient narrateur de la série. Soun Tendo quant à lui sera doublé par Akio Otsuka. Pas d’info sur une éventuelle version française avec un potentiel casting des acteurs originaux.

Niveau staff technique, c’est Konosuke Uda (One Piece, Sailor Moon) qui se charge de réaliser la série. Au scénario, on trouve Kimiko Ueno (Astro Note, Space Dandy) tandis que le design des personnage et l’animation est le fait d’Hiromi Taniguchi (Deca-Dence, Kill la Kill). Les animateurs Takeshi Yoshioka, Yoshiko Saito et Nao Otsu assistent cette dernière dans son travail, les deux derniers endossant la casquette de Lead Animators. À la musique, c’est Kaoru Wada (Silent Möbius, Lodoss, Saint Seiya : The Lost Canva) qui se colle à la partition ! Bref que du beau monde ! On attend maintenant de savoir ce que cette version donnera ! Et si elle parviendra à conserver l’esprit très 80s du dessin-animé original !

Impatient.e de retrouver Ranma et ses amis? Commencez à cocher les jours sur votre calendrier ! C’est en effet le 5 octobre prochain que Ranma 1/2 débarquera sur nos petits écrans. La diffusion démarrera d’abord sur Nippon TV avant d’enchaîner tout de suite après sur Netflix ! Pas d’information sur une potentielle sortie mondiale mais en toute logique ce devrait être le cas ! Et si vous avez envie d’en savoir plus, le site officiel vous attend !