No Man’s Sky est un de ces rares cas de remontada exceptionnelle dans l’industrie du jeu vidéo. Hué et vilipendé à sa sortie, le jeu d’exploration spatiale et de craft de Hello Games ne cesse de se faire pardonner. Pardonné et reconnu par les joueurs, No Man’s Sky continue à déployer des mises à jour régulières avec une rigueur et un dévouement respectables. Qui plus est, ces mises à jour apportant du contenu sont gratuites. Le jeu a tout de même 8 ans mais l’argument n’aurait pas arrêté tous les développeurs. Petite pensée à THQ Nordic et le DLC payant Fatesworn, sorti en 2021 alors que Les Royaumes d’Amalur date de 2012. No Man’s Sky accueille donc Worlds Part I. Plus qu’une mise à jour, c’est une refonte moderne du jeu opérée !

Worlds Part I apporte son lot de nouveautés et de modifications. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fossé est immense. En effet, la mise à jour amène une refonte visuelle pour davantage d’immersion et de réalisme, mais aussi du gameplay inédit. A titre d’exemple, le rendu de l’eau subit un très gros level-up ! L’impact du vent et du soleil sont pris en compte et les vagues sont plus crédibles. Il en va de même pour les nuages et la météorologie dynamique ! Mais comment expliquer cette révolution ? Tout simplement par la maitrise d’Hello Games qui développe actuellement Light No Fire !

Outre le rendu, Worlds Part I apporte une Expédition inédite, des événements limités dans le temps qui vous font voyager ! Elles amènent leur lot de défis et d’exploits propres à chaque expédition. Les joueurs peuvent aussi admirer et se confronter à de nouvelles espèces (faune et flore), de nouveaux biomes, des ciels nocturnes inédits, de nouvelles armes et la fabrication de vaisseaux solaires et de bases sous-marines. Et comme son nom l’indique, Worlds Part I sera suivi d’une partie II !

L’épopée No Man’s Sky n’est pas prête de s’arrêter ! Les explorateurs de l’univers ont de longues années devant eux avec cette version 5.0 !