Forestrike est le prochain jeu de Skeleton Crew Studio et Devolver Digital ! Mêlant aventure surnaturelle, arts martiaux et roguelike, Forestrike sortira sur PC et Nintendo Switch. Même si la mention de 2025 est bien présente, la date officielle reste cependant à déterminer.

Tout commence avec Yu, le personnage que le joueur incarne. En tant qu’apprenti, novice dans les arts martiaux, il a la lourde charge de sauver le royaume et libérer l’Empereur. Yu n’est peut-être qu’un débutant, il n’en reste pas moins qu’il possède un don incroyable et secret : l’anticipation. Le jeune combattant peut ainsi prévoir les combats avant qu’ils n’aient eu lieu. Grâce à cette technique ancestrale de méditation, le guerrier peut répéter les séquences de combat jusqu’à trouver celle qui le rendra triomphant. Prévoir le déroulement d’un affrontement avant qu’il ne se soit produit et apprendre de ses erreurs s’avère un atout redoutable. Seulement, il faut ensuite être vainqueur ou périr (et repartir de zéro).

L’échec d’un combat amène à tout recommencer. Cependant, la progression, elle, demeure permanente. Plus Yu avancera, et plus il deviendra fort. L’anticipation devient une expérimentation car elle n’est sanctionnée d’aucune conséquence. En revanche, de retour au réel, il n’y aura qu’une seule chance de vaincre ou être vaincu. En tant que roguelike, Forestrike créé des chemins et des rencontres uniques à chaque partie.

Dans Forestrike, le joueur doit tataner des groupes d’ennemis grâce à des atouts, des techniques et mêmes des armes situationnelles. Les combats deviennent des énigmes, des casse-têtes à élucider en tirant parti des améliorations des coups et aux techniques des maîtres rencontrés sur le parcours. Le tout dans un monde bercé de légendes et en pixel art !