De la romance dans Final Fantasy XIV ? Peut-être…

Naoki Yoshida a annoncé lors de la Japan Expo que l’équipe de développement de Final Fantasy XIV réfléchit à un moyen de renforcer vos relations avec les personnages du jeu.

On le sait, la communauté de Final Fantasy XIV cultive un très fort esprit role play. Cela va souvent de l’utilisation de mods à de véritables créations d’events in-game. Et bien sûr, ils n’hésitent pas à aller un peu plus loin que le scénario du jeu pour complaire à leur créativité. Cela passe fatalement par mettre en couple leur personnage avec un voire plusieurs figures emblématiques du jeu. Une pratique appelée couramment le « shipping ». Bien sûr tout cela reste de l’ordre de la fanfiction. Mais pas mal de joueurs souhaitent que le jeu franchisse le pas et autorise d’établir des romances avec des PNJ. L’idée a notamment été légèrement effleurée dans Heavensward avec Haurchefant Fortemps, un des grands chouchous des joueurs dont la mémoire reste encore vive.

La Japan Expo d’il y a quelques jours a pour l’occasion permis de mettre les pieds dans le plat à ce sujet. Naoki Yoshida, présent pour l’occasion, revient sur la question d’établir une romance avec les personnages du jeu. Sa réponse, sans promettre quoique ce soit, laisse supposer que quelque chose pourrait voir le jour :

Ce n’est pas la première fois que ce sujet revient sur la table. Le problème, c’est que dans FF14 il y a une épopée, une histoire. Imaginez par exemple que Estinien se retrouve embarqué sur une autre planète. Évidemment, cela me fait énormément plaisir de voir à quel point les joueurs tiennent à ces personnages que nous avons créés et se sentent proches d’eux. On réfléchit à un moyen de renforcer des relations et de vous permettre de vous rapprocher d’eux, on cherche une meilleure solution.

On peut donc espérer voir ce genre de chose arriver potentiellement à l’avenir. Quand? Rien ne le dit. Peut-être lors de la prochaine extension? Les systèmes de romance ne sont pas nouveaux dans le monde du MMORPG. Un très bon exemple est Star Wars : The Old Republic qui s’en fait une spécialité. Il vous permet en effet d’entamer une relation romantique avec certains compagnons. Plus encore, son système d’héritage vous permet de construire une véritable famille avec vos autres personnages ! Quant à Final Fantasy XIV, la cérémonie du Lien Éternel permet de marier des joueurs en grandes pompes et de leur apporter quelques avantages sympathiques.

Il est clair que si un tel système doit voir le jour sur Final Fantasy XIV, celui-ci passera d’abord par un sacré brainstorming. Sans compter les aménagements scénaristiques qu’il entraînera fatalement. Mais Yoshida semble pourtant réfléchir à une solution. Il ne nous reste donc plus qu’à voir sous quelle forme elle se concrétisera. Qui sait, peut-être pourrez-vous un jour passer la bague au doigt d’Estinien ou de Y’Shtola (bonne chance dans son cas…) ? En attendant vous pouvez toujours profiter de la dernière extension, Dawntrail disponible depuis le début du mois ! 

 

 

Gordon Frenchman

Explorateur de mondes, virtuels, littéraires et bien d'autres.

Related Posts

Switch 2 : trois jeux Gamecube à la sortie de la console !

La Nintendo Switch 2, comme on le sait, accueillera la ludothèque de la GameCube via son service online ! On connaît maintenant les trois titres qui débarqueront à sa sortie…

Cult of the Lamb perd Narayana Johnson, son compositeur.

Narayana Johnson, compositeur des musiques de Cult of the Lamb entre autres rôles, est malheureusement décédé. Le jeu vidéo vient de perdre l’une de ses plus belles étoiles. Le compositeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.