
Fallout London est un mod ambitieux qui se déroule bien entendu en dehors des USA (comme son nom l’indique). Nous le devons à la Team FOLON, un ensemble de professionnels de l’industrie et d’amateurs passionnés (plus de 300 personnes). Ils travaillent d’arrache-pied depuis 2019 pour sortir la ville de Londres et une quinzaine d’arrondissements ! Disponible dès aujourd’hui sur Steam et GOG si vous disposez de Fallout 4 GOTY, le mode s’avère plus compliqué à installer sur la plateforme Steam. Heureusement, de nombreux tutos voient le jour pour vous faciliter la tâche.
Fallout London place son intrigue à l’extérieur des États-Unis. Rappelons ainsi que ce postulat n’est pas en accord avec la vision de Todd Howard qui a toujours expliqué que Fallout est purement une satire du peuple. « Je pense qu’une partie de l’humour de Fallout repose sur la naïveté des Américains. » disait-il encore très récemment. C’est donc dans un Londres post-apocalytique que le joueur peut évoluer. Les 15 arrondissements disponibles sur les 32 existants sont : Bromley, Camden, City of London, Croydon, Eastminster, Greenwich, Hackney, Islington, Lambeth, Lewisham, Newham, Southwark, Tower Hamlets, Wandsworth, Westminster !
Cette aventure inédite propose ainsi une multitude d’armes, de vêtements et de PNJ ! L’interface du Pip-Boy n’est pas la même, elle possède une identité propre collant au lieu géographique. De plus, l’OST rend hommage à l’ambiance londonienne et la culture anglaise. Pour le reste, plus d’une cinquantaine de quêtes principales attend les joueurs, sans compter les quêtes secondaires, de faction et de compagnon.
Fallout London a été reporté à cause de la mise à jour next-gen de Fallout 4. D’ailleurs, le mod est actuellement incompatible sur Epic.