Dynasty Warriors : Origins a profité du Salon ChinaJoy pour bomber le torse et révéler davantage de son histoire et de son gameplay. Koei Tecmo avait prévenu que le salon à Shanghai serait l’occasion de faire parler de son musou devant le public chinois ! Dynasty Warriors Origins est prévu courant 2025 sur PC, Xbox Series et PS5 !

On se souvient d’un Dynasty Warriors 9 en demi-teinte. Finie la numérotation, la licence de Koei Tecmo semble presque amorcer un reboot de la franchise avec un épisode comportant le mot origine dans son titre. La licence phare est un très bon défouloir. Le joueur se retrouve au milieu de hordes d’ennemis. Il utilise alors les capacités de combat et les techniques spéciales pour détruire des masses entières.

« C’est durant cette période compliquée que le protagoniste se rend dans un village et rencontre un « homme aux cheveux longs », qui tend une main secourable au peuple en difficulté,
et un « héros barbu » qui s’oppose aux fonctionnaires tyranniques…. »

Pour cet opus, le joueur incarne un unique personnage, spécialiste des arts martiaux, et… amnésique. S’il ne sait plus qui il est, il reste très important pour l’histoire des Trois Royaumes. Le héros « sans nom » est une volonté « d’immersion » et de redécouvrir l’histoire avec un point de vue unique. L’intrigue débute un an avant la rébellion des Turbans jaunes en 184. La colère couve au sein de la population affamée, soumise à de féroces impôts. Koei Tecmo promet plus de « réalisme » sans que l’on sache selon quels critères. Peut-être est-il question de l’intelligence des ennemis sur le champ de bataille ? Difficile pour l’heure d’en avoir le cœur net.

Dynasty Warriors : Origins est doublé en japonais et en anglais mais il dispose en plus d’un doublage chinois ! 13 minutes de gameplay ont également été partagées au salon ChinaJoy !