L’adaptation du jeu vidéo Bioshock sur Netflix va devoir revoir ses ambitions à la baisse ! Des coupures de budget viennent en effet de frapper la production !

Si vous attendez avec impatience l’adaptation en film de Bioshock par Netflix, rassurez-vous : c’est toujours d’actualité. Cependant, il semble que le produit final ne sera pas aussi impressionnant que prévu. Lors de la Comic-Con de San Diego, le producteur du film Roy Lee vient de révéler à Variety que le projet est en effet victime de coupures budgétaires. La raison : un changement de régime au sein de Netflix. Extrait de l’interview :

Le nouveau régime a entraîné une réduction des budgets. Nous faisons donc une version d’une bien moindre ampleur… Elle se fera sur un angle plus personnel, et non plus sous la forme d’un grand projet d’envergure.

Avant ce changement, le responsable de la section film de Netflix, Scott Stuber, axait sa stratégie sur des dépenses de grande ampleur pour un large éventail de film. Il a été depuis remplacé par Dan Lin, adepte d’une approche bien plus modeste du financement des films. Fatalement, Bioshock n’a pas échappé à la règle.

L’adaptation de Bioshock se fait en partenariat avec Take-Two Interactive et Vertigo Entertainment. C’est au réalisateur Francis Lawrence qu’incombe la tâche de porter le projet sur les écrans. Côté scénario, c’est Michael Green qui se charge de l’écrire. Le casting de la série reste encore à dévoiler à ce jour. Pas de date de sortie dans l’immédiat.