Après 33 ans de bons et loyaux services, le mensuel américain Game Informer vient d’annoncer la fin de sa publication. Une décision qui s’est faite très brutalement.

Rendez-vous sur le site et c’est une ultime élégie qui vous accueillera :

Après 33 années passionnantes passées à vous fournir les dernières nouvelles, critiques et informations sur le monde en constante évolution des jeux vidéo, c’est avec le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Game Informer. Depuis les premiers jours des aventures au format pixel jusqu’aux royaumes virtuels immersifs d’aujourd’hui, nous avons eu l’honneur de partager cet incroyable voyage avec vous, nos fidèles lecteurs. Même si nos presses s’arrêtent, la passion du jeu que nous avons cultivée ensemble continuera à vivre. Nous vous remercions d’avoir participé à notre quête épique et souhaitons que vos propres aventures ludiques ne s’arrêtent jamais.

Un coup de tonnerre donc dans la presse vidéoludique qui accuse une grande perte. Game Informer est un mensuel américain sur le jeu vidéo publié depuis 1991. L’un des plus connus, il était alors classé quatrième en terme de popularité juste avant sa fermeture. Selon Kotaku, celle-ci est à mettre au crédit de GameStop à qui le magazine appartient. Le célèbre site de distribution de jeux a convoqué aujourd’hui l’ensemble du staff du site pour annoncer la fin de la publication du magazine, la fermeture du site et leur licenciement à effet immédiat. Point positif : les indemnités arrivent pour eux mais cela n’enlève rien à la brutalité de la chose. Le directeur du contenu de Game Informer, Kyle Hilliard, revient sur cet événement sur son compte X :

Une minute de silence donc pour honorer la mémoire d’un vétéran de la presse vidéoludique. Game Informer tire sa révérence après la publication de 367 numéros. Le dernier en date, sorti en juin, mettait Dragon Age : The Veilguard à l’honneur sur sa couverture. Quant au numéro 348, il restera sans doute un mystère. Adieu Game Informer et merci pour tout.