Le jeu vidéo High on Life va recevoir une adaptation en série TV !

Les fans de Rick & Morty auront probablement tatouillé de High on Life, jeu vidéo fruit de Justin Roiland, co-créateur de la série. On y incarne un humain qui voit la Terre se faire envahir par un cartel extraterrestre. Sauf que ce dernier a des intentions bien plus fumées que celui d’Half-Life 2. Les aliens sont ici des drogués souhaitant se servir des êtres humains comme de pétards géants. Oui oui, ceux à fumer, pas à faire éclater dans la rue pour emmerder les voisins un dimanche après midi. Aidé de Kenny, un Gattlien, arme alien capable de parler, vous décidez de devenir chasseur de Primes. À vous maintenant de libérer l’Humanité du joug du Cartel.

Le jeu va donc recevoir une adaptation au format série TV. C’est l’un des acteurs du jeu, J.B Smove, de Curb Your Enthusiasm et Saturday Night Live, qui se charge du projet. Dans le jeu, il incarne Gus, un pistolet aux faux airs de poisson. Une occasion en or qu’il a pris en partie pour des raisons personnelles assez délirantes comme il témoigne dans Deadline :

Ils m’ont dit que je serais un poisson qui tire des coups… ce qui est parfaitement logique pour moi ! En tant que vegan, j’estime qu’un poisson devrait avoir le droit de se défendre ! Je veux dire, c’est pas vrai ?! »

La série TV sera produite par la société de production de Smove, Alternate Side Production. Le studio à l’origine du jeu, Squanch Games, participera à l’expérience aux côtés de l’agence Striker Entertainment. Un juste retour d’ascenseur, selon Smove :

[Squanch Games] m’a invité à les rejoindre dans l’univers des jeux et maintenant je les aide à entrer dans le monde de la télévision. C’est un jeu qui reconnaît le jeu ! High on Life est un jeu sauvage, étrange et merveilleux, et la série le sera encore plus !

Sorti en 2022 sur PC et consoles, High on Life est le dernier jeu vidéo piloté par Justin Roiland. Celui-ci doit faire face à la justice début 2023 suite à une plainte de son ex-compagne pour violences domestiques et séquestration. Blanchi en mars de la même année, il est cependant écarté de Rick & Morty et d’Adult Swim et quitte le studio Squanch Games. La série Rick & Morty continue quant à elle sous l’égide de son autre créateur Dan Harmond. Roiland y incarnait les deux personnages principaux qui depuis bénéficient d’un nouveau doubleur chacun.

Pas de fenêtre de sortie pour cette adaptation en série TV d’High on Life. On ignore également si J.B Smove reprendra son rôle de Gus bien qu’on peut supposer que ce sera le cas. Dans l’immédiat, si vous êtes curieux.se vous pouvez découvrir le jeu original sur PC, PS4, PS5, Xbox ONE et Xbox Series.