Star Wars : Jedi Survivor, le jeu d’action-aventure avec quelques éléments soulslike, est sorti le 28 avril 2023 sur Xbox Series, PS5 et PC.  Développé par Respawn Entertainment et édité par EA, le jeu avait fait l’impasse sur les anciennes générations de consoles. Au grand désespoir des joueurs toujours dessus.  Mais, c’était sans compter l’annonce d’EA, le jeu sortira donc sur PS4 et Xbox One, le 17 septembre 2024 !

C’est une situation qui n’arrive jamais ! En général, un jeu sort déjà sur la génération en cours puis après la nouvelle, sous forme de portage l’améliorant. Dans certains cas, il s’agit même de « remake », à l’appellation plus ou moins honnête. Dans le cas de Star Wars : Jedi Survivor, il est d’abord sorti sur les nouvelles générations. C’est donc une sortie rétroactive qui n’apportera pas d’améliorations techniques. En revanche, le jeu disposera d’options permettant une meilleure optimisation des systèmes et s’affichera à un prix réduit. Au lieu des 79,99€ des versions actuelles, Jedi Survivor est commercialisé à 49,99€.

Cinq ans après les événements du premier opus, Cal Kestis continue de lutter contre l’Empire. Petit à petit, les missions tournent au vinaigre et le destin de la galaxie s’assombrit ! Comme dans le premier jeu, Jedi Survivor reprend la progression selon le modèle metroidvania. A savoir que certaines parties des environnements ne seront accessibles qu’une fois la bonne compétence ou le bon équipement débloqué. Des capacités de déplacement inédites font leur apparition comme le grappin ou les sauts muraux avec un glissement. Cal peut choisir entre cinq postures pour son sabre laser et de nouveaux pouvoirs de la force !

En précommandant dès à présent, les joueurs pourront obtenir un pack cosmétique « Survie Jedi » inspiré d’Obi-Wan Kenobi. A savoir : le cosmétique Ermite, le sabre laser Ermite et le blaster Combustion.