Ash Williams et Michael Myers vont signer leur grand retour en jeu vidéo ! Les deux franchises Halloween et Ash vs Evil Dead vont en effet accueillir chacun un jeu et ça sera au format rétro !

Vous attendez avec impatience le retour de la saga Halloween de John Carpenter? Vous vous lamentez toujours encore de l’annulation de la géniale et hilarante série Ash vs Evil Dead après trois saisons? Voilà qui devrait vous consoler ! Le développeur Boss Team Games vient d’annoncer l’arriver de deux jeux rétros inspirés des deux franchises. Respectivement nommés RetroRealms : Halloween et RetroRealms : Ash vs Evil Dead ils se présenteront sous la forme de side-scrollers. Hommage forcément à ces deux classiques de l’horreur, ils adopteront un format rétro tendance 16 bits du plus bel effet.

Chaque jeu mettra en scène son personnage éponyme. D’un côté le tueur Michael Myers pour Halloween, de l’autre Ash Williams pour Evil Dead. Les deux jeux se joueront dans la plus pure tradition arcade. Avec un ton qui ne sera pas sans évoquer certains titres phares de l’époque, notamment Super Star Wars. Un moyen donc pour la nouvelle génération de découvrir ces deux franchises cultes et pour l’ancienne de se payer un trip nostalgique ! Ce n’est pas la première fois que Boss Team Games met ses mains dans le sang. Il est notamment le studio qui est justement responsable du Battle Royale Evil Dead : The Game. Evil Dead a quelques autres titres à son actif comme Hail to the King, sorti en 2000 ou encore Regeneration en 2005. Quant à Halloween, la franchise ne compte qu’un jeu à son actif : celui de 1983 pour l’Atari 2600.

Petite bande-annonce pour vous mettre dans le bain (de sang) :

Comme elle le montre, les mondes des deux jeux pourront s’entrecroiser. En effet il sera possible de jouer Ash Williams dans l’univers d’Halloween et Michael Myers dans celui d’Evil Dead. Plus encore, des personnages supplémentaires débarqueront sous forme de DLC. D’un côté Laurie Strode d’Halloween et Kelly Maxell de la série Ash vs Evil Dead. Un détail qui n’est sans sans rappeler le concept de Pokémon !