
Crusader Kings III, le jeu de stratégie grande échelle de Paradox, est sorti en 2020 sur PC. Il aura fallu attendre deux ans pour que le jeu arrive enfin sur PS5 et Xbox Series. Paradox annonce la première mise à jour conséquente pour la version console, notamment pour améliorer les performances !
Crusader Kings III place le joueur à la tête d’une maison, en plein Moyen Âge. Il convient alors d’étendre son territoire, mener des alliances, des guerres, des mariages… Tout faire pour que la lignée subsiste et que l’héritage perdure. Mais, il est souvent difficile que tous les plans se passent comme prévu. Dans ce monde gigantesque, les royaumes et les empires se font et se défont. Diriger un royaume n’est pas chose aisée. Les ennemis, les rivaux, les rebelles et les traitres attendent toujours leur heure. Le joueur décide alors de la façon dont il veut régner : par des machinations politiques, par la force, par la ruse… Et même avec des bardes pour louer vos louanges !
En avril 2024, le studio Dragons Lake annonçait un partenariat avec Paradox Interactive, et notamment Paradox Development Studio. Et ce, pour les prochaines mises à jour de Crusader Kings III version console. Dragons Lake s’est illustré avec des portages (Life is Strange 2, Life is Strange True Colors, Astroneer) et du codéveloppement (Dead by Daylight, Lords of the Fallen, COD Modern warfare II et III). A l’occasion de ce partenariat avec Paradox, Maksym Mytkevych, directeur technique chez Dragons Lake a déclaré : « en tant que grands fans de la série Crusader Kings, nous sommes particulièrement ravis de rejoindre Paradox dans le développement de ce projet. Nous comprenons la grande responsabilité que nous portons et les attentes élevées des fans vis-à-vis de la qualité des versions console du jeu. »
Concrètement, que va apporter la mise à jour du 26 août ?
Elle a pour objectif principal de résoudre différents problèmes signalés par la communauté. Mais aussi, améliorer la stabilité du jeu et les performances générales. Paradox affichera tous les détails le jour de la sortie même de la mise à jour. En attendant, certains changements apportés permettent :
- une modification des fichiers de sauvegarde, limitant les problèmes de corruption
- une révision générale de la gestion des ressources pour améliorer la stabilité du jeu
- l’augmentation de la vitesse maximale du jeu
En plus de la mise à jour, les joueurs profiteront du premier pack d’événements du Crusader Kings III. Il sortira en même temps que cette dernière. Ce pack apporte plus d’événements et de contenu avec un accent mis sur les relations entre personnages.