
Demon’s Mirror est le prochain jeu de l’éditeur Good Shepherd Entertainment (Dicefolk). Développé par Be-Rad Entertainment, Demon’s Mirror se présente comme un mélange de jeu de cartes, roguelike et tile-matching ! Le jeu est prévu pour le 5 septembre 2024 sur PC via Steam.
L’histoire est simple : le joueur incarne une des trois âmes piégées (au choix) dans un miroir démoniaque. S’ensuit alors une quête pour la liberté, parsemée d’embuches et de cauchemars. Parviendrez-vous à percer le mystère du miroir ? Le jeu repose à la fois sur un système de cartes et de deck à construire. Mais également, sur la mécanique de tile-matching. Cela consiste à associer des couleurs ou des formes identiques pour les faire disparaitre d’une grille (Bejeweled). Demon’s Mirror propose plus de 200 cartes pour réaliser son deck. Chacune a sa spécificité et ses pouvoirs spéciaux. Les premières feront pas mal de dégâts alors que les secondes seront davantage des soutiens, idéales pour créer des synergies avec d’autres cartes.
D’un côté, il y a le deck, de l’autre, la mécanique chaine-3 (sous genre du tile-matching). Grâce aux cartes, le joueur peut réaliser des combos via la grille. Il ne s’agit pas seulement d’attaquer. Il est possible aussi de collecter des ressources, abaisser la puissance de l’ennemi ou encore se défendre via la grille ! Les combats au tour par tour seront l’occasion de tester la cohérence du deck et l’enchainement des tuiles dans la grille. Aucune partie ne se ressemble dans Demon’s Mirror est unique. Les objets et les cartes tombent aléatoirement, les ennemis uniques et les évènements également. En fonction des choix, d’autres évènements se produiront. Ce qui amène une grande rejouabilité !
Demon’s Mirror propose une démo gratuite et peut dès à présent être ajouté à la liste de souhaits.