
Geoff Keighley n’est plus à présenter ! L’homme à la droiture journalistique légère enchaîne les réussites avec le Summer Game Fest, à la place de l’E3. Et comme deux événements en valent mieux qu’un, Geoff lancera la Gamescom 2024. En effet, comme l’année dernière, il sera le chef de cérémonie avec la conférence Gamescom ONL (Opening Night Live). A moins d’une semaine du grand rassemblement européen, le présentateur a teasé quelques titres présents pour l’ouverture !
La Gamescom 2024 sera lancé le mardi 20 août à 20h. Elle se déroulera tout le long de la semaine du 21 au 25 août, à Cologne, au Parc de Expositions Koelnmesse. Ce rendez-vous incontournable pour les joueurs européens s’avère le second plus grand rassemblement après l’E3. C’est l’occasion d’accueillir les éditeurs, développeurs de jeux vidéo mais également de présenter les nouveautés, de jouer aux démos, et d’assister aux présentations inédites de projets en cours de développement. Et comme tout salon, les animations vont bon train : des concours, des cosplays, des dédicaces, des boutiques…
L’Opening Night Live prendra place le mardi 20 à 20h. Pour l’édition 2023, les spectateurs avaient pu s’enthousiasmer (ou pas) pendant 2h30 de conférence. L’édition 2024 devrait donc s’annoncer tout aussi dense. Encore plus lorsque Geoff Keighley dévoile publiquement certains des gros jeux présents ce soir-là ! Ainsi, les licences citées seront de la partie :
- Call of Duty : Black Ops 6
- Monster Hunter Wilds
- MARVEL Rivals
- Dune Awakening
- Indiana Jones and the Great Circle
- Sid Meier’s Civilization VII
Outre ces jeux déjà annoncés pendant le Summer Game Fest, il y aura de nouvelles annonces type World Premiere ! Peut-être verrons-nous quelques pépites indépendantes et des jeux inattendus ? Il convient cependant de mesurer ses ardeurs, la Gamescom n’est pas le lieu par excellence des grandes surprises. Mais qui sait…