Konami vient de sortir un gros paquet d’information sur le remake de Silent Hill 2 ainsi qu’une nouvelle bande-annonce !

Konami cherche visiblement à caresser ses fans dans le sens du poil. Son prochain gros jeu, le remake de Silent Hill 2 de la Bloober Team, catalyse les réactions les plus passionnées. Entre espoirs de voir le chef-d’oeuvre de la saga Silent Hill sublimer l’original et doutes quant à la viabilité du projet, la question de la perception de ce remake fait l’objet de gorges chaudes sur la toile. Histoire de calmer les ardeurs, Konami vient de pondre une nouvelle bande-annonce axée sur l’histoire du jeu !

Clairement la vidéo joue sur la nostalgie et met d’avantage en scènes les cinématiques du jeu que le gameplay à proprement parler. On retrouve pour l’essentiel l’essence du jeu original. C’est également l’occasion de découvrir la version remake d’Eddie, personnage secondaire d’importance du jeu original. Plus que tout encore, cette vidéo s’accompagne d’une tripotée d’informations supplémentaires sur le jeu dans plusieurs domaines !

Exploration :

  • Il y a d’avantage de bâtiments explorables dans la ville comparé à l’original, avec des objets supplémentaires cachés à l’intérieur, ainsi que des monstres – un ajout bienvenu qui encourage l’exploration.
  • Le jeu se veut « magnifique » et montrera de beaucoup de détails dans l’horreur, le grotesque, et bien sûr beaucoup de brouillard.
  • Zones étendues : Le Neely’s Bar, par exemple, « ne ressemble plus à un petit cabanon abandonné, mais à un véritable bar abandonné ».
  • L’agencement de zones telles que Wood Side et Blue Creek Apartments a été modifié de manière significative afin d’inciter les joueurs à revenir.

Améliorations :

  • Le compositeur original Akira Yamaoka est de retour, avec une bande-son retravaillée mais toujours familière, « enveloppée dans de toutes nouvelles couches de dissonance, de statique, de synthé et d’intensité »
  • De nouvelles énigmes vous obligeront à rassembler plusieurs objets pour les résoudre. Certaines contiennent des références au jeu original.
  • Fini les écrans de chargement lorsque vous passez d’une pièce à l’autre, les monstres peuvent égalementvous tendre des embuscades si vous ne faites pas attention.
  • Vous pouvez régler la difficulté des puzzles séparément.
  • Toutes les fins originales sont présentes. Il y aura de nouvelles fins dans le NG+.
  • Mode 60fps confirmé.
  • Nouveaux puzzles confirmés.
  • Les zones sont plus grandes et les objets déplacés.

Combat:

  • Bouton d’esquive et réticule de visée ajoutés pour rendre les combats plus fluides.
  • Les monstres sont plus agressifs et peuvent contre-attaquer.
  • L’affrontement avec Pyramid Head se déroule désormais dans une zone plus grande et plus intense, semblable à un entrepôt.
  • Les combats sont plus fluides, bien que Bloober Team souligne que SH2 n’est cependant pas un jeu axé sur le combat.
  • Certains ennemis peuvent désormais contre-attaquer entre deux attaques du joueur ; vous pouvez esquiver ces contre-attaques et chronométrer votre riposte.
  • Le combat « s’intègre parfaitement au reste du jeu » ; des améliorations sensibles ont été notamment apportées pour le rendre plus fluide.
  • Nombreuses options d’accessibilité comme la couleur et l’intensité du réticule, les palettes de couleurs alternatives, les paramètres de texte, etc.

De quoi donc vous donner une très bonne idée de ce qui vous attend !

Silent Hill 2 doit sortir le 8 Octobre prochain sur PC et PS 5.