Et de trois ! Little Nightmares III est le nouveau cru de la saga délicieusement macabre de la célèbre saga de jeux de plates-formes et de réflexion ! Pour le coup c’est le studio Supermassive Games qui se colle à la tâche et il apporte un volet coopératif au jeu !

C’est une tâche d’un genre nouveau pour les développeurs de chez Supermassive Games. Certes avec la saga Dark Pictures et Quarry à leur actif, le domaine de l’horreur ne leur est pas étranger. Mais c’est la présentation qui ici diffère de leurs sagas qui insistaient énormément sur la narration. Reprendre le flambeau du bébé de Tarsier Studio est donc l’occasion d’étendre leurs horizons. Et ils n’ont visiblement pas perdu de temps à cela ! En effet, Little Nightmares III se caractérisera par un volet coopératif omniprésent. Une rupture avec les anciens épisodes où l’angoisse de la solitude est une des mécaniques de la peur.

Little Nightmares III vous mettra dans la peau de deux enfants, Low et Alone. Errant dans un monde nommé le Nulle-Part, ils vont devoir se serrer les coudes et s’entraider afin de pouvoir avancer dans leur quête. On découvre ainsi que chaque enfant dispose de capacités propres. Alone utilise par exemple un arc pour agir sur des plates-formes mais aussi se défendre contre certains ennemis. Les capacités des deux personnages pourront ainsi se combiner pour débloquer de nouveaux passages. Le mode coopératif se fera en ligne. Pas de mode local de prévu dans l’immédiat. En revanche, si vous souhaitez faire le jeu en « solo », vous pourrez faire appel à une IA pour contrôler votre second personnage. Pas de souci de « jeu online uniquement » ici !