SYNDUALITY : Echo of Ada est jeu de Tir et de ressources PVP/PVE avec des méchas. Développé par Game Studio Inc et édité par Bandai Namco, il sortira sur PS5, Xbox Series et PC. Le jeu au style animé entrera en test de charge fermé le 13 septembre 2024. De ce fait, les candidatures sont désormais ouvertes !

En 2022, l’humanité a été réduite à néant à cause d’une étrange pluie toxique nommée « Les Larmes de la nouvelle lune ». En plus de rayer l’espèce humaine de la carte, la pluie a entraîné l’apparition de créatures mutantes qui traquent les survivants. Dans ce contexte post-apocalyptique, les humains restant ont dû se réfugier sous la surface, en bâtissant un refuge. Les joueurs incarnent alors des Drifters, les pilotes de méchas bipèdes, chargés de récolter des cristaux à la surface. En tant que Drifter, le joueur contrôle un Cradlecoffin. Ce mécha tout terrain est prévu pour s’adapter aux dangers de la surface. Chaque Cradlecoffin a ses propres caractéristiques : endurance, capacité de charge, autonomie. En plus, ils peuvent être personnalisés grâce à des armes et à des modules spécifiques.

Attention aux autres joueurs !

Pour mener à bien ses expéditions, le jouer n’est jamais seul. En effet, un magus sera toujours à ses côtés. Il s’agit d’une IA humanoïde aux multiples capacités. Non seulement, elle donne des informations indispensables mais elle analyse également les performances. Ainsi, le joueur pourra éviter de reproduire ses erreurs sur le terrain. Enfin, en étant à proximité, l’IA fera tout pour sortir son coéquipier d’une situation désespérée ! Le magus dispose de nombreux modèles avec chacun sa personnalité. De plus, ils peuvent tous être totalement personnalisés. SYNDUALITY n’est pas seulement un jeu où il faut se méfier de l’environnement hostile. Il introduit aussi du JCJ avec d’autres joueurs présents pour les mêmes objectifs : récupérer des ressources rares et obtenir du butin. Ce qui signifie qu’à la moindre expédition, la bataille pour la survie fera rage. Un joueur vaincu perdra ses ressources et aussi son matériel qui seront pillés !

Le test de charge fermé

  • Candidatures : du 23 août au 3 septembre
  • Envoi des codes : du 11 au 12 septembre
  • Préchargement de la version Steam : à partir du 11 septembre, à 1 h, heure de Paris
  • Préchargement de la version console : à partir du 12 septembre, à minuit, heure de Paris
  • Test de charge fermé : du 13 septembre à minuit au 16 septembre à 9 h, heure de Paris
  • Accès : sur invitation
  • Plateformes : PC via Steam, Xbox Series X|S, console PlayStation 5
  • Langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol

SYNDUALITY : Echo of Ada n’a pas annoncé de date de sortie officielle. Pour l’heure, si vous désirez tester le jeu, il faut d’abord vous faire un compte bandai. Pour plus de détails sur les conditions, cliquez ici !