Nintendo voit les choses en grand pour la rentrée ! En effet, ce mardi 27 août, le géant japonais offrira une double présentation. A savoir, l’indie World suivi du Nintendo Direct Partner Showcase. Le Livestream se déroulera pendant 40 minutes et non, il ne sera pas question de la Switch 2 ! Honneur aux jeux, rien qu’aux jeux.

Le mois d’août s’achève inexorablement. Avec lui, la fin de la Gamescom 2024. Xbox a déployé sa présence par de vastes stands et des licences attendues. Mais quid de Sony et Nintendo ? Dans le cas de Big N, la prise de parole est actée. Ainsi, le mardi 27 août à 15h, les joueurs pourront suivre le livestream de la marque. Étant donné que ce Nintendo Direct s’axe sur les tiers, il est assez peu probable (mais pas impossible) que les jeux présentés soient des exclusivités. Il ne devrait donc pas y avoir de Zelda Echoes of Wisdom. En revanche, le manant peut s’attendre à la présence d’éditeurs comme Square Enix.  Et encore une fois, pas de nouvelle console. La légende de du live est claire sur YouTube : « Veuillez noter que ces présentations n’incluront aucune mention de ce qui succèdera à la Nintendo Switch.« 

Quels jeux probables ?

Dans la liste des suppositions et hypothèses, citons Dragon Quest. En effet, Dragon Quest III HD-2D Remake suit son chemin (disponible à la précommande) et sort le 14 novembre prochain. Le RPG FANTASIAN Neo Dimenson de Hironobu Sakaguchi pourrait tout autant être de la partie. Du côté des possibles, n’oublions pas aussi le rare jeu Sony présent sur la Switch avec LEGO Horizon Adventures et son gameplay spécialement conçu pour les Joycons. Les plus enthousiastes crieront à la venue de Hollow Knight : Silksong… Mais, cela devient une Arlésienne à force !

Pour le reste, espérons quelques découvertes et surprises qui égaieraient les dernières années de la Switch !