
C’est la belle et grosse surprise du jour ! Konami vient de sortir dans la surprise générale une nouvelle anthologie de la saga Castlevania ! Celle-ci se nomme Castlevania : Dominus Collection et vous permet de découvrir les épisodes de la Nintendo DS !
Il y a des sorties surprises comme ça qui vous prennent de cours et vous font sourire ! C’est le sentiment que les fans de la saga Castlevania doivent ressentir en ce moment ! En effet Konami vient de pondre une nouvelle collection d’épisodes intitulée Castlevania : Dominus Collection sur PC et consoles. L’annonce s’est faite lors du Nintendo Direct : Partner Showcase d’aujourd’hui même. Comme son nom le laisse sous-entendre, ce pack regroupe le trio de jeux ayant fait les beaux jours de la Nintendo DS. On retrouve ainsi Dawn of Sorrow, Portrait of Ruins et Order of Ecclesia. Ce pack complète ainsi les deux autres sortis auparavant : la Castlevania Anniversary Collection (2019) et la Castlevania Advance Collection (2021).
Dawn of Sorrow est la suite directe d’Aria of Sorrow sorti sur Game Boy Advance. Il met en scène Soma Cruz alors qu’il doit affronter Cela Fortner, sorcière à la tête d’un culte visant à ramener Dracula à la vie. Premier jeu à tirer partie des capacités de la DS, il est souvent considéré comme un des sommets de la saga. Portrait of Ruin innove quant à lui en vous mettant dans la peau de Jonathan Morris, héritier du clan Morris, ainsi que de Charlotte Aulin, sorcière mandatée par l’Église. Tous deux affrontent Brauner, un vampire ayant juré de se venger de l’Humanité responsable du meurtre de ses filles. Order of Ecclesia enfin vous faire découvrir l’histoire de Shanoa, une sorcière capable de conjurer des Glyphes et ayant perdu la mémoire suite à une trahison. Un concept qu’on retrouvera par ailleurs dans la suite spirituelle de la saga, Bloodstained.
L’interface des jeux, propres à la DS, bénéficie évidemment d’un remaniement pour les adapter à nos systèmes actuels ! Cerise sur le gâteau, la collection comprend également Haunted Castle, épisode sorti sur borne d’arcade en 1987. De quoi nourrir encore plus votre soif de vampirisme rétro ! Petite bande-annonce de lancement au passage pour vous donner les crocs :
Voilà donc une occasion de (re)découvrir ces épisodes emblématiques de la saga. On se doutait bien qu’ils arriveraient un jour ou l’autre. Mais une arrivée surprise fait toujours plaisir ! Avec cette collection, la quasi-intégralité des jeux 2D de la saga sont désormais disponibles sur les plates-formes modernes ! « Quasi-intégralité » seulement car deux titres manquent encore à l’appel et pas des moindres : Rondo of Blood et surtout l’inoubliable Symphony of the Night. On peut espérer les voir cependant débarquer un jour ! Dans pas trop longtemps on l’espère ! Reste aussi la question des épisodes en 3D sortis sur N64 et PS2. Konami poussera-t-il le bouchon jusqu’à les porter également ? Difficile d’être pessimiste mais sans doute que ça ne sera pas pour tout de suite. A moins d’un miracle?
Castlevania : Dominus Collection est disponible dès maintenant sur PC (Steam), PS5, Xbox et Nintendo Switch. Il vous en coûtea la modique somme de 24,99€.