
Le studio Argonaut ressuscite sous la forme d’un éditeur et sort Croc : Legend of the Gobbos de sa retraite pour un remaster en bonne et due forme !
Décidément on dirait que les vieux de la vieilles s’en reviennent de leur retraite pour se rappeler à notre bon souvenir. Il y a peu on évoquait le retour d’Aero the Acro-bat qui s’était illustré notamment sur la Super NES. Cette fois, c’est Croc, petit personnage du jeu vidéo Croc : Legend of the Gobbos qui décide de rempiler ! Vous l’avez d’ailleurs peut-être croisé sur la PlayStation et la Saturn en 1997. A la base, le jeu devait être consacré à Yoshi, le petit dinosaure de Mario. Mais Nintendo n’était pas encore trop prêt à prêter ses jouets à un éditeur étranger. Sans doute peut-être encore un peu échaudé par l’expérience Zelda sur CD-I quelques années auparavant. Ce qui n’a pas empêché Argonaut de livrer les deux épisodes de Star Fox ainsi que Stunt Race FX sur Super Nes auparavant !
Le studio ressuscite donc et se dote d’un site officiel pour l’occasion ! On peut y découvrir un communiqué qui raconte les intentions derrière ce retour à la lumière ! D’abord la volonté de créer à nouveau des jeux bien évidemment. Mais aussi celle de redonner du lustre et de ramener à la lumière certains titres du catalogue ! Et le premier à inaugurer ce retour n’est autre que Croc : Legend of the Gobbos. Le jeu bénéficiera d’une ressortie sous la forme d’un remaster ! Une vidéo d’annonce est même disponible au visionnage dès maintenant :
Bien sûr celui-ci bénéficiera d’un rehaussage graphique et d’un gameplay adapté aux exigences actuelles. Sans doute que les fans du petit personnage seront aux anges. Et attention, histoire de ne pas faire les choses à moitié, Argonaut compte vous gâter avec ce remaster :
En outre, les fans de rétro-gaming seront ravis d’apprendre que le remaster inclut la Crocipedia, un musée numérique complet et méticuleux contenant des éléments de développement perdus depuis longtemps, tels que des documents de conception du jeu, des dessins conceptuels, des tests d’animation, des tels que des documents de conception du jeu, des dessins conceptuels, des tests d’animation, des interviews de membres de l’équipe, etc, et bien plus encore.
On souhaite donc à nouveau la bienvenue à Argonaut et à Croc : Legend of the Gobbos ! Reste maintenant à attendre une potentielle date de sortie pour le jeu ! On garde également un oeil curieux sur les futurs jeux du studio !