
ASTRONEER, le jeu d’exploration et de survie spatiale, est sorti en 2016 sur Steam. Puis, seulement en 2019 sur console. Le bébé de System Era Softworks s’offre une véritable bouffée d’oxygène, 7 ans après, avec la venue de son premier DLC majeur avec la venue de Glitchwalkers en 2024. Auparavant, System Era n’avait sorti que quelques packs de combinaisons.
Glitchwalkers offrira donc une nouvelle zone d’exploration, une narration inédite, du gameplay en plus et des mystères à éclaircir. La planète Aeoluz fait son apparition. Elle s’avère être la « plus grande et la plus complexe à ce jour ». Des biomes inédits et des dangers redoutables attendront les joueurs.Dans cette extension, un Astroneer renégat s’est emparé du contrôle du système et prend en chasse tous ceux qui veulent l’arrêter. Les joueurs peuvent compter sur un arbre technologique novateur mélangeant les technologies de base et les nouvelles. Cette extension s’annonce comme celle de tous les défis.
En plus du dlc, des mises à jour gratuites arriveront pour enrichir et améliorer le jeu de base. ASTRONEER va continuer d’être entretenu et alimenté. A l’heure où les jeux sont vite consommés et délaissés, le cas ASTRONEER fait plaisir à voir ! Rappelons à ce titre que Devolver Digital a racheté System Era Softworks en novembre 2023. L’éditeur soutient ainsi le jeu SF et permet à ses développeurs de déployer plus de moyens.
Glitchwalkers n’a pas encore révélé son prix et sa date officielle de sortie. Nul doute qu’il trouvera son public !