Le jeu mobile Kingdom Hearts Union X Dark Roadvient de prendre sa retraite de façon définitive ! Square Enix vient en effet de le délister des magasins en ligne.

Souvenez-vous, vous y avez sans doute joué si vous êtes fan de la saga Kingdom Hearts. Kingdom Hearts Union X Dark Road était un épisode spin-off sur mobile. Sorti en 2020, il agissait comme une préquelle à l’ensemble de la saga. Le jeu revenait notamment sur la jeunesse de Xehanort. Un moyen de découvrir comment celui-ci a fini par devenir chercheur des ténèbres.

Hélas il n’est désormais plus possible d’y jouer. Square Enix vient en effet de retirer ce jeu très discrètement des catalogues de boutiques en ligne. Tant les utilisateurs d’Apple que de Google Play ne pourront donc plus télécharger le jeu. Aucun communiqué de la part de l’éditeur ne vient expliquer la raison de ce retrait. Le site web officiel reste encore actif à ce jour et là aussi aucune explication.

Techniquement le jeu avait cessé son activité en ligne depuis un certain temps. La version hors-ligne permettait juste de profiter de certains éléments. Son retrait peut donc signifier que Square Enix ne voyait plus d’intérêt à exploiter cette dernière. Il est également possible que la disparition du jeu soit liée à Kingdom Hearts 4. En effet, la présence de Strelitzia, personnage majeur des jeux mobiles, au sein de la bande-annonce du jeu a été notée par les fans. Cependant, il est maintenant impossible d’explorer son histoire avec le retrait du jeu mobile.

Déception certaine donc pour les fans. Et une page qui se tourne pour la saga. Reste à savoir si ce retrait ne cache pas quelque chose. Y’aura-t-il un remake du jeu dans un proche avenir? Possible. Rien de sûr. Quant à l’histoire de Strelitzia, il est probable que Square Enix improvisera un moyen de la rappeler aux joueurs. Via un « film » comme cela a déjà été fait auparavant? Réponse on l’espère dans un proche avenir !