
Pour les développeurs de la mythique saga Like a Dragon/Yakuza, les « discussions cool entre hommes d’âge mur dans un bar » forment tout le sel de la série !
Un ton qui se veut également différent des oeuvres japonaises habituelles. En général, ce sont souvent de jeunes hommes et femmes, pour ne pas dire des ados, qui font figure de protagonistes. Et les lycées sont ainsi souvent le creuset des aventures des héros de la scène manga et Anime. Les développeurs évoquent également le fait de troquer les « fiesta alcoolisées et éprouvantes avec des jeunes » pour « aller boire un verre pépère avec des hommes d’un certain âge ». Un aspect de la série qui transpire jusque dans les conservations les plus banales du jeu. Comme l’explique là encore Ryosuke Horii :
Par exemple, lors d’une conversation, Adachi se demande s’il doit boire de la bière ou non parce qu’il s’inquiète de son taux d’acide urique. Nous forgeons notre identité autour de ces discussions d’hommes d’âge mûr plutôt qu’autour de notre jeunesse.
Nous avons enregistré une forte augmentation du nombre de nouveaux fans, y compris des femmes, ce dont nous sommes très heureux et reconnaissants. Cependant, nous n’avons pas l’intention de changer délibérément de sujet de conversation pour satisfaire les nouveaux fans. Cela nous empêcherait de continuer à parler de choses comme le taux d’acide urique (rire).
On a donc pas finit de voir arriver de nouvelles discussions autour d’un verre de Whisky dans un bar jazzy ! Ce qui devrait donc rassurer ceux et celles qui sont fans de cette ambiance « pépère » ! Un nouvel épisode de la saga est actuellement en cours de développement ! Et une série live doit débarquer en Octobre prochain ! La saga Yakuza/Like a Dragon se porte comme un charme et c’est tant mieux !