
Blasphemous est un metroidvania avec des éléments soulslike et hack’n slash. Développé par The Game Kitchen et édité par Team17, le jeu a débarqué le 10 septembre 2019 sur PC, PS4, Nintendo Switch et Xbox One. Très bien accueilli par la critique et les joueurs, Blasphemous a su conquérir les cœurs avec son pixel art et son ambiance. Pour son cinquième anniversaire, le studio derrière le jeu a tenu a remercié publiquement ses fans.
Cvstodia et ses habitants subissent une terrible malédiction, ironiquement nommée le Miracle. Le joueur incarne le Pénitent, le seul rescapé du massacre de la confrérie du chagrin silencieux. Le Pénitent évolue dans un monde angoissant où la mort et la résurrection ne font qu’un. Cet univers agonisant subit le joug d’une religion pervertie. Le Pénitent possède un masque composé d’une couronne d’épines et d’un capirote (chapeau en forme de cône pointu). Il maîtrise une épée tranchante nommée Mea Culpa.
Blasphemous offre une aventure non linéaire dans des paysages variés et dans une ambiance gothique très imbibée par la religion. Les combats s’avèrent intenses, faits de combos, de techniques spéciales et de parades. Les boss redoutables pimentent le périple. Et pour parfaire le tableau, des exécutions et démembrements amplifient l’ambiance malsaine. Des points de contrôle jalonnent l’expérience. A chaque mort, le joueur se réincarne à l’un de ces endroits. Visiter les points de contrôle redonne toute la vie mais fait réapparaître les ennemis de la zone.
5 ans déjà !
Sur X, le studio The Game Kitchen a tenu à remercier les joueurs pour ce 5ème anniversaire : « Nous célébrons le cinquième anniversaire de Blasphemous. C’est incroyable de penser que cinq ans se sont déjà écoulés depuis le début de ce voyage, et tout cela grâce à vous, notre incroyable communauté. Votre passion, vos théories et votre créativité nous ont nourris depuis le début, aidant Blasphemous à devenir quelque chose de bien plus grand que ce que nous aurions pu imaginer. Cet anniversaire est une célébration pour nous tous qui avons parcouru ce chemin de pénitence ensemble. Nous sommes profondément reconnaissants de votre fidélité et de votre soutien, et nous sommes ravis de poursuivre ce voyage. Le meilleur reste à venir ! »
The Game Kitchen prévoit une rencontre avec les fans chez Arcade Planet, en Espagne. Les espagnols chanceux pourront rencontrer l’équipe et faire une séance de dédicace le 19 septembre !