
Civilization VII, le futur jeu de stratégie historique, de Firaxis vient de détailler son roster de civilizations du Premier Âge !
Firaxis Game prépare minutieusement le septième volet de la saga des Civilization ! La particularité de celui-ci est qu’il abordera le système de civilisations de façon totalement différente de d’habitude ! Ainsi celles-ci seront liées à un âge précis ! Dès que vous passerez à un nouvel âge, il vous faudra ensuite une nouvelle civilization qui marquera une évolution vis à vis de la précédente. Fini donc de voir des français refaire la Guerre du Feu à l’Âge de Pierre et de financer le programme spatial des romains. D’ailleurs, le studio du jeu vient de dévoiler le roster de certaines des civilisations qui serviront de point de départ à vos parties. On en compte six au total dans l’immédiat :
- L’Égypte gagne un bonus de population à chaque case proche d’un cours d’eau. Les bâtiments améliorent les rendements en or. Elle dispose d’une unité spéciale : le Tjaty qui réduit la durée de construction des bâtiments.
- Civilisation guerrière par excellence, l’Empire Romain favorise l’aspect militaire lors des parties. Son unité spéciale, le Legatus, peut créer des campements et créer une légion qui devient plus forte à chaque tradition militaire ajoutée. Le Colisée quant à lui booste la culture tantis que le Forum augmente les revenus en or.
- Les Mayas apprécient les sciences : chaque case forêt proche du palais confère un bonus dans ce domaine. La merveille Mindo Perdido la booste également ainsi que le bonheur de la population. L’unité unique des Mayas, le Guerrier Jaguar, est capable de poser des pièges dans les jungles.
- Situé en Inde, l’Empire Maurya, est idéale pour les amateurs et amatrices de stratégies militaires agressives. Les unités militaires bénéficient des traits culturels et son unité de cavalerie exclusive, le Purabhettarah, fera un malheur sur les champs de bataille. Le Sanchi, merveille de cette civilisation, augmente le bonheur du peuple et convertit le surplus en points de culture.
- Le Royaume d’Arksoum, situé dans l’actuelle Érythrée, génére de l’or via l’exploiration de ressources naturelles. La merveille Grande Srèle augmente le rendu en or par âges. Sa merveille, l’Hawilt, est une obélisque qui apporte des bonus culturels à chaque merveille proche. Cette civilisation disposera de deux unités uniques : une unité commerciale et un navire de guerre.
On ignore encore quelles seront les spécificités de la Grèce. Mais on peut spéculer déjà que son unité unique sera possiblement l’Hoplite. Et que ses merveilles seront liées à l’Acropole ou possiblement au Colosse de Rhodes. Sans doute qu’on en apprendra d’avantage sous peu ! D’autres civilisations doivent venir !
Civilization VII doit sortir le 6 février 2025 sur PC, MacOS, Linux, Switch, PS4, PS5, Xbox ONE et Xbox Series !