LEGO Harry Potter Collection combine les deux opus sortis il y a bien des années maintenant. Ainsi, les joueurs pourront retrouver les Années 1 à 4 et les Années 5 à 7. Le tout avec des graphismes améliorés. La collection est prévue sur PS5, Xbox Series et PC, le 8 octobre prochain.
En 2010, Warner Bros sortait sa collaboration entre LEGO et Harry Potter, intitulée LEGO Harry Potter : Années 1-4. Comme son nom l’indique, le jeu retrace les aventures du jeune sorcier à la cicatrice en éclair de feu sur ses quatre premières années. Du château de Poudlard, au Chemin de Traverse, en passant par Pré-au-Lard ou encore la Forêt interdite, tout est fidèle aux films. LEGO oblige, l’humour est au rendez-vous et la coopération deux joueurs également. Deux ans plus tard, en 2012, la suite déboulait avec Années 5-7. Cet opus amène la résolution de l’histoire du jeune sorcier et sa confrontation avec « celui dont on ne doit pas prononcer le nom ». A noter d’ailleurs que les versions Steam sont dépourvues de succès. Il faut donc souhaiter que la Collection les introduise enfin !
Qu’apporte réellement la LEGO Harry Potter Collection ? Concrètement, Warner annonce une embellie des graphismes avec un affichage en 4K et 60 FPS. Et, espérons-le, la venue des succès sur Steam. Le plaisir aussi de retrouver cette franchise en LEGO avec une petite remise à niveau visuelle. Bien entendu, cela reste à la hauteur des jeux LEGO, et il est bien question de remaster et non de remake. La démarche de Warner peut cependant faire grincer des dents les joueurs console. En effet, cette Collection est déjà sortie en 2016 pour la PS4 et la Xbox One. Il s’agissait déjà d’un remaster. L’entreprise Warner souffrirait-elle du syndrome Skyrim ??
LEGO Harry Potter Collection s’annonce uniquement en version digitale. En espérant un prix modeste compte tenu de la redite sur console.