
Shinehill est le premier jeu de Peach Bite. Conçu comme un RPG en pixel art, le jeu propose un postulat de départ surprenant. Car oui, vous êtes un espion sur une planète inconnue, peuplée par des habitants bien sympathiques. Prévu sur Steam le 18 septembre prochain, Shinehill sortira d’abord en accès anticipé pour tester le retour des joueurs.
Lorsque l’on est un espion envoyé sur une planète inconnue, il s’avère plus logique d’attendre un accueil hostile. Mais, le personnage jouable fait partie des chanceux. En effet, la fameuse planète possède des habitants civilisés. Ceux-ci, ravis d’avoir un nouveau voisin, lui proposent même une maison et un terrain pour y vivre. Un bon espion se perd dans la masse et n’éveille pas les soupçons. Maintenant qu’ils vous ont adopté, il y a beaucoup de choses à faire. Eh oui, la vie quotidienne a son lot de tâches à réaliser !
Qu’est-ce qui vous attend dans Shinehill ? D’abord de tisser des liens avec les villageois, en les aidant, en gagnant leur confiance et en les impressionnant. Ils finiront par être vos amis, voire plus si affinités ! Puis, il y a les cultures et les champs. Il faut semer, faire pousser, cultiver. Grâce à cela, il sera possible de préparer des petits plats exquis. Et puis, un RPG sans pêche, ça n’existe pas ! Shinehill n’échappe pas à cette règle tacite. Enfin, en tant qu’espion, les donjons recèlent de secrets qu’il vous faudra découvrir. Pourquoi avez-vous été envoyé en mission sur cette planète ? Cet endroit si serein, si parfait ne serait-il qu’une façade ? A vous de percer le mystère de cette planète !
L’early donne accès à la plupart des quêtes principales et secondaires. 16 personnages peuvent être rencontrés. Quasiment toutes les activités seront disponibles. Pour le reste, trois étapes viendront agrémenter le contenu de l’early access. A ce jour, Shinehill n’est disponible que sur Steam. Il bénéficie d’un sous-titrage en français, pour un petit indépendant, c’est plutôt pas mal.