
Blasphemous 2, la suite du metroidvania hack’n slash à la note soulslike, est sorti le 24 août 2023. Conformément au premier épisode, le jeu du studio The Game Kitchen et de l’éditeur Team17 a reçu un accueil largement positif. Team17 a d’ailleurs annoncé la venue du DLC Mea Culpea sur tous les supports existants, le 31 octobre prochain.
Tout va bien pour la licence Blasphemous ! A l’échelle des indépendants, la saga se porte bien. Le premier opus a d’ailleurs fêté récemment ses 5 ans d’existence. Fort de son expérience et de ses retours positifs, The Game Kitchen continue sur sa lancée avec l’annonce d’une date pour son extension intitulée Mea Culpa. Ce tout premier ajout porte un nom bien particulier, qui doit titiller les oreilles des connaisseurs. En effet, le nom fait référence à la célèbre épée du Pénitent. Oui, cette épée tranchante qui lacère les immondices de ce monde !
Un DLC sous le signe de l’épée !
« Maître… Je sens le pouvoir dont vous m’avez parlé en rêve. Ici repose une bénédiction ancestrale du Miracle lui-même. Je surmonterai vos épreuves. Je le jure, aussi longtemps que mon ombre me suivra. » Les déclarations d’un mystérieux personnage au masque d’or résonnent dans ce court teaser. Le DLC enverra le joueur récupérer les fragments de Mea Culpa pour reforger l’arme mythique et lui conférer ses pouvoirs. Au programme, quatre nouvelles quêtes et deux nouvelles zones. A la clef, deux gros boss viendront donner du fil à retordre aux plus expérimentés. De plus, il y aura également des prières inédites et perles de rosaires. Avec ses neuf nouvelles musiques et sa fin inédite, le DLC Mea Culpa a de beaux arguments.
Et pour célébrer Halloween, rien de mieux qu’un mise à jour gratuite pour tous. La MAJ True Torment donnera accès au mode New Game+. Comme son prédécesseur, cet ajout permettra de relancer une partie tout en gardant ses compétences, tout en activant les modificateurs. Des pièces inédites feront leur apparition ainsi que des ennemis qui le sont tout autant.