
Shattered Space est le premier vrai DLC payant du RPG Starfield. Un an après sa sortie, le RPG de Bethesda continue de se bonifier avec l’ajout de nouveautés, d’améliorations et de possibilités de gameplay. Dernièrement, le jeu avait ainsi introduit le véhicule terrestre. Le 30 septembre prochain, les joueurs pourront découvrir la planète de la Maison Va’ruun avec Shattered Space !
Les explorateurs de Constellation seront tous logés à la même enseigne. En effet, le DLC aura le droit à une sortie mondiale à 17h ! Quid des prérequis pour accéder au contenu du DLC dans l’histoire. En fait, il n’y en a pas vraiment. Dès la mission de début terminée (Un petit pas), les joueurs intercepteront un appel de détresse. Appel qui les mènera à The Oracle, une immense station stellaire. A partir de là, tout est accessible. Bethesda recommande cependant d’avoir un niveau supérieur ou égal au niveau 35.
Shattered Space introduit la planète de la Maison Va’ruun, une des factions les plus inaccessibles du jeu. Bethesa a bien retenu les critiques puisque cette planète a été réalisée à la main et ne repose pas, contrairement aux autres, sur un système procédural. Le DLC amènera une intrigue axée sur les fidèles du Grand Serpent. La venue improbable du joueur dans ce monde en crise, à bout de souffle, va sensiblement perturber tous les faits établis.
Le DLC Shattered Space est gratuit pour les possesseurs de la version Premium. Pour les autres, il faudra débourser 29,99€ ou 26,99€ pour les adhérents au Game Pass.