
StarCraft n’en finit plus de faire parler ! En effet, en novembre, le remaster et StarCraft II rejoindront le Game Pass PC et Ultimate. Cette arrivée laisserait entendre que la licence va de nouveau se mettre en mouvement. La rumeur veut que le légendaire RTS de Blizzard s’oriente désormais vers un épisode d’action plus shooter. Bien entendu, le propre d’une rumeur, c’est bien qu’elle n’est pas certaine. De ce fait, il faut absolument la prendre avec des pincettes.
Il y a bien longtemps, dans les années 2000, StarCraft : Ghost fut annoncé. Se présentant comme un jeu d’action et d’infiltration TPS, le jeu devait sortir sur PS2, Xbox et GameCube. Si Blizzard était à l’édition, au développement en revanche, nous retrouvions d’abord Nihilistic Software puis Swingin’ Ape Studios. Ghost devait permettre de suivre les aventures d’un agent espion Terran, nommé Nova. L’intrigue devait se situer 4 ans après les événements de Brood War. Seulement voilà, le jeu fut reporté plusieurs fois avant d’être totalement annulé par Blizzard en 2006. En 2019, une autre tentative se dessina avec le projet Ares. Mais, Blizzard mit tout de côté au profit de Diablo IV et d’Overwatch 2.
22 ans plus tard, les fans et nostalgiques se mettent à rêver d’un descendant de Ghost. Mais pourquoi donc l’espoir s’éveille-t-il soudainement ? La faute à Jason Schreier, journaliste de Bloomberg. A l’occasion d’un Podcast chez IGN, Schreier a clairement affirmé que le projet d’un shooter était bien en cours : « Oui, c’est un projet qui, pour autant que je sache, qui est en cours de développement, ou du moins pendant que j’ai écrit ce livre, il l’était. Ils travaillent sur un shooter StarCraft, StarCraft n’est pas mort chez Blizzard. »
En plus des propos du journaliste, la rumeur persiste avec l’apparition de Phil Spencer au Tokyo Game Show 2024 avec un T-Shirt. Pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un T-shirt à l’effigie de la licence StarCraft. Peut-être était-ce pour teaser la venue des jeux dans la Game Pass… Ou peut-être qu’il ne s’agit pas que de ça… Affaire à suivre !