
A la vie, à la mort est la toute nouvelle extension du jeu de EA, Les Sims 4. Dans ce pack inédit spécial Halloween, les joueurs peuvent découvrir ce que réserve l’au-delà après une vie terrestre bien vécue ! Le DLC sortira le 31 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.
Dans la vie réelle, nous nous demandons tous ce qui nous attend après la mort. Certains d’entre nous se sont également déjà demandé ce que les Sims pouvaient vivre après leur mort. Le royaume de Ravenwood propose ainsi trois quartiers uniques pour explorer le lien entre la vie et la mort. Avec cette extension, les Sims peuvent donc effrayer les vivants, les aider ou encore se réincarner. Le village hanté de Crow’s Crossing est souvent habité par des fantômes. Là-bas, les Sims découvriront des marchands curieux et des promotions sur les cercueils. Le cimetière sera l’occasion de se recueillir sur les tombes des Sims morts, de passer du temps à deux dans une crypte ou encore de partager des histoires de fantômes.
Whispering Glen offre de son côté des paysages campagnards parfaits. On y trouve ainsi des ruines, un Sanctuaire de livre de tarot, une crypte, des parcelles à exploiter. Tous les soirs, les Sims pourront se rendre au Festival de la lune, une fête conviviale autour d’un feu de camp. Mourningvale s’annonce un endroit plus inquiétant. Le bruit du vent est effrayant, la mousse recouvre les arbres et on peut même y rencontrer la grande Faucheuse. Le Marécage funeste et le Festival des deux mondes sont de vraies attractions locales.
L’aspiration de toute une vie !
Le Parcours de l’âme est un système unique de récompenses combinant les envies et les aspirations. En terminant son Parcours, les Sims peuvent obtenir une réincarnation après leur décès. Les joueurs peuvent créer une liste de souhaits ou laisser celle des Sims s’alimenter au fil de leur vie. Même en fantôme, les Sims peuvent continuer leur Parcours de l’âme. Avec A la vie, à la mort, les membres d’un foyer peuvent rester sous forme fantomatique et être toujours jouables.
Le domaine de la mort propose deux nouvelles carrières : le métier de Faucheuse et la carrière Personnel de pompes funèbres. Au début, en tant que Faucheuse, les Sims s’occupent des faux et de comprendre la cause du décès des âmes fauchées. En évoluant, il est possible de faucher des âmes et redonner la vie à d’autres. Dans les pompes funèbres, les missions vont de l’embaumement, à la mise en terre, aux discussions sur l’existence avec les vivants.
De nouvelles interactions sur la mort se déploient ! Trois traits de caractère inédits font leur apparition (Sceptique, Macabre et Poursuivi par la Mort). De plus, la compétence Thanatologie vient s’ajouter à la liste déjà existante. Dans A la vie, à la mort, les Sims peuvent faire leur testament à la mairie de Crow’s Crossing. Concrètement, cela permet de donner des objets à des personnes, faire des demandes pour la cérémonie, donner la responsabilité des enfants et animaux à d’autres Sims. Le testament peut être modifié n’importe quand.
Le deuil n’est pas oublié
Le DLC introduit également 4 types de deuil : Déprime, Colère, Déni, Résilience. Cela ne concerne pas que la mort mais aussi la fin d’une relation, la perte d’un travail ou d’un animal. Les Sims peuvent se soutenir, se consoler et faire des thérapies. Une fois mort, il faut organiser l’événement Enterrement ! Cela demande une vraie organisation : liste des invités, code vestimentaire, le lieu, l’heure, la décoration…
Le Pack A la vie, à la mort peut être précommandé dès maintenant à 39,99€. Les joueurs qui achètent jusqu’au 12 décembre, recevront : une boîte à musique Mélodies lugubres, un Masque élégance à plumes, un portrait de famille Héritage durable.