
Adaptation à rebrousse-poil pour The Witcher ! Un nouveau livre sur la saga offre une perspective très enfantine du célèbre sorcelleur ! Place à The Little Witcher !
Des fois, juste pour rigoler ou par simple tendresse, on adapte une oeuvre dans un style qui tranche nettement avec son ton ! Exemple parfait : The Little Witcher, nouvelle aventure de Geralt de Riv, qui délaisse la violence et le stupre propre à l’oeuvre originale pour s’engager sur les sentiers des bons sentiments enfantins ! C’est cette annonce surprise qui apparaît subitement sur le compte X officiel du jeu vidéo :
Nous sommes heureux d’annoncer THE LITTLE WITCHER, une collection de bandes dessinées adorables de Dey Rey Books et Penguin Random House, parfaite pour les parents et tous les amoureux de Witcher. Suivez Geralt de Riv alors qu’il s’attaque à sa vie de père tueur de monstres élevant la jeune Ciri. Que vous soyez à la recherche d’une lecture familiale amusante ou d’un regard léger sur le monde des Witcher, cette bande dessinée a tout pour plaire !
Comme l’annonce l’explique, cette BD retrace le parcours de Ciri alors qu’elle subit l’entraînement sévère des Sorceleurs. Mais sous un angle enfantin. Un rapide coup d’oeil sur la couverture donne déjà le ton : ton pastel, design naïf évoquant Winnie l’Ourson, un Geralt de Riv tout sourire et paternel,… Oui, on est clairement à des lieues de la sombre ambiance de Dark Fantasy propre à l’oeuvre. L’histoire fera évidemment intervenir des personnages comme Yennefer ou Vesemir. Si le ton est donc plus qu’édulcoré, il n’omet cependant pas un certain humour comme en témoigne ce descriptif :
Avec l’aide des compagnons les plus proches de Geralt et Ciri – y compris la magie maternelle de Yennefer de Vengerberg et la sagesse de l’oncle Vesemir – ces histoires adorables d’une famille non traditionnelle vous feront rire, soupirer et vous feront réaliser qu’élever un petit Witcher n’est pas si différent d’élever n’importe quel autre enfant. Bien sûr, les histoires qu’on raconte pour s’endormir peuvent contenir des avertissements sur les monstres qui pètent lorsqu’ils sont surpris, et Geralt peut invoquer le Code Witcher pour obliger Ciri à se brosser les dents ou à ranger sa chambre, mais même le formidable Loup Blanc sait qu’il doit abdiquer lorsqu’il est question de bagarre de polochon ou du thé de l’après-midi avec les peluches
The Little Witcher est pour l’instant exclusif aux États-Unis et doit sortir le 13 mai 2025 prochain. Il est d’ailleurs possible de précommander le livre sur Amazon. Il est actuellement au tarif de 16$ mais il vous faudra évidemment rajouter des frais de port. Pas d’indications sur une potentielle traduction en France. Mais vu le carton de la saga ici et la myriade de livres sur la saga disponibles dans l’Hexagone, il n’y a normalement pas de raison de s’inquiéter.