
Game Freak, le studio à l’origine de la saga Pokémon vient lui aussi d’être la victime d’une attaque de hackers. Des données importantes ont été dérobées.
Les hackers sont visiblement en pétard en ce moment au vu des multiples cyber-attaques qui frappent les studios. Après Rockstar Games, CD Projekt et Insomniac Games, c’est au tour de Game Freak de subir une fuite de données. Studio principal derrière la saga Pokémon, celui-ci vient d’annoncer la nouvelle au sein d’un communiqué qui se double d’une lettre d’excuses. La fuit concerne tant des informations sur les futurs projets du studio que sur les employés. Sont inclus, les noms et prénoms complets, les adresses mails et postales ainsi que les numéros de téléphones. La fuite concerne tous ceux et celles fréquentant de près ou de loin du studio.
Au total, ce sont 2 600 informations confidentielles qui transitent actuellement sur le net. La faille ayant permis cette opération aurait été active en Août. Le studio affirme qu’elle a été colmatée depuis. Évidemment il faut désormais vous attendre à de multiples leaks sur Internet de futurs projets autour de la saga Pokémon. Elles concernent aussi bien les jeux que tous les autres médias orbitant autour de la franchise. Il est même sûr que ces données comprennent également des informations concernant la future console de Nintendo. Faites donc preuve d’une extrême prudence quand vous parcourez les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas à l’abri d’un leak.
Dans l’immédiat Nintendo et Game Freak se tiennent tranquille. Reste à savoir quel impact ces fuites auront sur le développement des jeux. A voir aussi si les autorités parviennent à identifier le mystérieux groupe de hackers à l’origine de la fuite.