
Les aventures d’Onizuka font partie des plus célèbres de l’histoire du manga ! Mais cette-fois, l’excentrique professeur cède sa place dans un nouveau spin-off de GTO ! Le nouveau héros? Nul autre que l’irascible et malchanceux vice-principal Uchiyamada !
Toru Fujisawa remet le couvert ! Une nouvelle série va s’ajouter dans la saga GTO ! Qui pour le coup se renommera… GTU. U comme Hiroshi Uchiyamada, héros de ce nouveau spin-off ! Les fans de GTO connaissent parfaitement ce personnage, un des plus emblématiques du manga. vice-principal de l’école où officie le héros Eikishi Onizuka, il est également son ennemi le plus virulent. Ressort comique régulier, il est aussi au centre de certains des éléments les plus dramatiques du manga. Archétype de l’homme plus centré sur sa carrière que sur sa morale, il traverse également de difficiles épreuves au sein de son propre foyer. Son amour immodéré pour la Toyota Cresta est sans doute un des running gags les plus connus de l’oeuvre. En particulier parce que chacune de ses voitures finit en piteux état suite aux frasques d’Onizuka.
Uchiyamada occupe pendant un temps le devant de la scène dans la série Paradize Lost où celui-ci s’engage dans un road trip à bord d’un camping. Mais ce n’est qu’avec ce nouveau spin-off qu’il devient officiellement protagoniste principal. La série prendra d’ailleurs pour la première fois son nom puisque le spin-off s’intitulera Great Teacher Uchiyamada: Fury of Death Yamada. Dans ce nouveau cru où Fujisawa rempile en tant que scénariste et dessinateur, Uchiyamada par à la recherche de Nanami, un élève ayant disparu. Sa quête le mènera à Kabuchiko où des péripéties cauchemardesques l’attendent !
Great Teacher Uchiyamada : Fury of Death Yamada débarquera au Japon le 18 Octobre prochain. Étant donné le succès de la saga GTO en France, nul doute qu’une édition française suivra.