
Subnautica 2 fait beaucoup parler : fantasmes, attentes, craintes… Tout le spectre émotionnel y passe. 6 ans après Subnautica premier du nom et 3 ans après Below Zero, Subnautica 2 s’officialise enfin. Et pour cause, lors du dernier Xbox Partner Showcase, le jeu s’est affirmé avec un trailer d’une minute vingt !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Subnautica est une licence de survie et d’exploration de science-fiction, développée par Unknown Worlds. Le joueur se retrouve dans la peau d’un rescapé d’un crash de vaisseau sur une planète océanique inconnue. L’eau est source de vie. De ce fait, l’océan regorge de créatures dont beaucoup s’avèrent dangereuses. L’océan est aussi beau que terrifiant. La nuit, la plongée devient une véritable lutte pour la survie. Se nourrir et s’abreuver deviennent des priorités. Puis, l’exploration s’amorce petit à petit, pour découvrir et comprendre les mystères de ce monde.
La coopération, le grand ajout !
Le trailer nous apprend peu de choses, mais il n’est pas dénué d’intérêt ! Ainsi, Subnautica 2 proposera des biomes totalement inédits, de la coopération, une sortie Day One sur le Game Pass. Et surtout, il entrera en accès anticipé en 2025. Enfin, il n’est prévu pour l’heure que sur PC (Steam, Epic) et Xbox Series ! Pour la première fois dans l’histoire de la licence, le jeu est développé sur Enreal Engine et non plus sur Unity. Plus précisément, sur le 5. L’intrigue se déroulera après ceux de Below Zero, sur une toute nouvelle planète. Du côté de la coopération, il faut savoir que ce n’est pas une obligation. Un joueur peut très bien décider de passer du bon temps en solo, son expérience ne s’en trouvera pas pénalisée. Pour les adeptes du « jouer ensemble », Subnautica 2 introduira ainsi la coopération de 2 à 4 joueurs.
Subnautica 2 est le premier jeu de la saga édité par KRAFTON, l’éditeur et développeur de PUBG (par sa filiale) !